Flash Info

  • Il y a 6 heures 17 minBasket-Afrobasket Women 2019: Le Nigéria sacré champion d'Afrique après sa victoire sur le Sénégal (60-55)
  • 18/08/2019Football-Ligue 1-1ère journée : SOL FC 2-1 Bouaké FC
  • 17/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : WAC 2-2 SOA - AFAD 1-0 FC San Pedro - Issia Wazi 0-2 AS Tanda - USC Bassam 1-1 SC Gagnoa
  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement 8-5e place : RD Congo 54-47 Côte d’Ivoire
  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement: La Côte d'Ivoire s'incline devant la RD Congo 47-54
  • 15/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : Africa-ASI programmé pour le mercredi 28 août

Football-Afrique-Caf LdC-Préliminaire Retour : Tanda compte ses absents

Football
CAF LDC
Afrique

Football-Afrique-Caf LdC-Préliminaire Retour : Tanda compte ses absents

26 February 2016 0
Tanda compte ses absents

Le stade Robert Champroux renouera avec la Caf Ligue des Champions, ce vendredi 26 février 2016, à partir de 15h30. Pour cette première en 2016, c’est l’AS Tanda qui ouvre le bal. Mais le champion de Côte d’Ivoire est loin d’être un puceau. Puisque le ciel africain, les Etoiles du Gontougo ont essayé d’y briller sans succès. Face au Club Africain, les hommes de Tanda ont flanché puis encaissés deux buts sans en mettre, lors du match aller. Un passif qu’ils espèrent éponger avant de penser aux actifs qui leur permettraient de franchir le cap inespéré. Une ambition qui se fera sans plusieurs ténors cloués à l’infirmerie. Koffi Marcelin, Atcho Djobo et Boua Koffi Davy sont tous out. Un gros handicap pour l’équipe d’Amani Yao, à l’heure de croiser le fer avec les africains de Tunisie. « Nous avons tout essayé pour les faire revenir dans la partie, mais impossible, nous confiait le responsable de la communication du club ivoirien. Notre performance au CHAN nous coûte ces garçons qui auraient pu nous apporter dans ce match. Mais il nous reste des joueurs valides et valables pour tenir l’affiche », a indiqué M. Gui Alain. Et le chargé des medias de Tanda ne semble pas avoir tort. Les présences de l’excellent Sangaré Badra et de Diabaté Inza pourraient tirer l’AST vers le haut et se mettre au niveau des Eléphants CHANistes. Le ballet offensif de la 7è journée de Ligue 1 (0-4 face à Yopougon) serait un bon alibi de performance, même si l‘adversaire, cette fois, est d’un tout autre calibre.

 

Saber Khalifa de retour

 

Avec 13 titres de champion de Tunisie et le défunt trophée des Clubs Champions acquis en 1991, le Club Africain, finaliste de la Coupe de la Confédération en 2011, a un passé au dessus de celui de Tanda. Un palmarès adossé à un professionnalisme inhérent aux clubs nord-africains qui offre forcément le statut de favori aux visiteurs. Avec à sa tête Ruud Krool, stratège hollandais, le Club Africain n’entend pas s’arrêter à cette étape de la compétition. Surtout après les efforts financiers consentis pour étoffer son écurie. Un effectif qui sera renforcé par Saber Khalifa. Absent au match aller pour cause de blessure, l’ex-attaquant d’Evian Thonon Gaillard et de l’Olympique de Marseille ne devrait pourtant pas débuter la rencontre. Mais la présence du buteur tunisien sur le banc pourrait être suffisante pour perturber le système d’Amani Yao, dont l’équipe est condamné à l’exploit loin de sa base du stade Ali Timité.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP