Flash Info

  • 24/05/2018Omnisports: La Piscine d'Etat de Treichville rénovée inaugurée par Albert François Amichia ce 24 mai
  • 23/05/2018Football-Ligue 1: L'Africa Sports limoge tout son staff technique à deux journées de la fin du championnat
  • 22/05/2018Football-Coupe Nationale 2018-16ès: AFAD 1-0 Moossou FC- Ivoire Académie 3-2 Espérance Bouaké- Niablé 1-0 Lys Sassandra- Espoir Koumassi 3-3 (Tab:5-4) Abidjan City - Alliance Indénié 1-0 Rfc Yakro
  • 22/05/2018Football-Coupe Nationale 2018-16ès: EDUS Aboisso 0-0 (tab:7-8) USC Bassam- Africa Sports 2-4 Songon- Séwé Sport 1-0 Racing Club d'Abidjan
  • 22/05/2018Football-Coupe Nationale 2018-16ès: AS Athletic 3-1 RFC Aboisso - JCAT 0-0 (tab:3-4) Stade d'Abidjan- AS Tanda 1-0 FC San Pedro- CO Korhogo 3-1 SOA- Issia Wazy 1-2 CO Bouaflé
  • 20/05/2018Rugby: Environ 800 gamins ont été initiés à la pratique du rugby le samedi 19 mai 2018 dà Divo
CAN
Volleyball
International

Volleyball - International : David Cabre candidat à la CAVB

16 November 2015 0
David Cabre candidat à la CAVB

Présent à Abidjan pour suivre le deuxième tour de la Continental Cup Group B, le ministre des sports du Burkina, et président de la zone 3 de la CAVB a réitéré sa ferme ambition de voir une confédératio plus dynamique et représentative du continent.

 

Loin d'être une candidature spontanée, la candidature de David Cabre répond à plusieurs objectifs majeurs qui s'imposent aujourd'hui au développement de la discipline sur le continent. Travailler à une meilleure structuration de l'organisation, apporter de la clarté dans la gestion de l'instance mais surtout décentraliser la gestion, et donner plus de responsabilités aux instances régionales. Voilà quelques grandes lignes du programme Cabre.

 

Un programme ambitieux certes, mais qui trouve aussi sa politique des moyens d'accompagnement, et surtout l'adhésion de beaucoup de présidents de fédérations nationales et de zone.

 

La discipline qui aujourd'hui connait une évolution à double vitesse sur le continent veut se donner les moyens de redecoller. En effet, sur l'échiquier continental, les pays du magrheb dominent tranquillement le continent, et bénéficie de plus de formation et de moyens de développement. Contrairement aux pays au sud du sahara qui peinent à décoller malgré le dynamisme des zones. une situation qu'entendent bien recadrer David Cabre et son équipe une fois aux affaires. "Notre ambition est de donner plus de représentativité à l'organisation, lui redonner une âme et surtout travailler à avoir une constitution claire et définitive. Il y a aussi la question de transparence dans la gestion qui nous tient fort à coeur. Il y a une sorte d'opacité incroyable sur les financements de notre organisation et nous voulons juste y mettre un peu de lumière pour le bien de tous. Et aussi le point des compétences aux postes."

 

Trois candidatures ont été officialisées pour cette élection. Il y a la condidature du président sortant, l'egyptien Amr El Wani, le président de la zone 4 et le minsitre David Cabre. Dans le cadre de l'émission "LA GRANDE INTERVIEW" produite et diffusée par la RJN (96.6 FM) le candidat a livré ses grands chantiers et a fait un état clair de la situation actuelle de la CAVB.

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP