can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 10 min Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana
  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké

Rugby-Afrique : La Namibie au rendez-vous

Afrique

Rugby-Afrique : La Namibie au rendez-vous

8 June 2015 0
La Namibie au rendez-vous

C’est la Namibie qui débute le match sur les chapeaux de roues avec 2 essais en 10’ et un score de 12-0. L’équipe tunisienne plutôt timorée, peut être impressionnée par le standing de son adversaire, n’arrive pas à se libérer et à entrer dans la partie.

 

Une pénalité et un essai des tunisiens dans la deuxième moitié de la mi-temps permettent à ceux-ci de recoller au score et surtout de prendre confiance. La fin de la mi-temps est beaucoup plus équilibrée et alors qu’au début du match tous les spectateurs pariaient sur un score large en faveur de la Namibie l’espoir renait en cette fin de première partie de match avec un retour au vestiaire un score de 12-08 en faveur de la Namibie. Au retour des vestiaires les hommes de Sabri Gmir semblent métamorphosés. Ils prennent le dessus sur l’équipe namibienne, qui passe les 15 premières minutes de cette deuxième mi-temps sous pression. A la 50’ minute, une deuxième pénalité de Chams Eddin Khilfa permet à la Tunisie de passer devant au score et de mener 14 à 12. Retournement de situation logique tant l’équipe namibienne parait à ce moment-là empruntée et peu sûre sur ses bases.

 

Malheureusement pour la Tunisie, heureusement pour la Namibie, un peu de précipitation, quelques maladresses ne permettent pas aux tunisiens de convertir deux occasions d’essais qui leurs auraient permis de se mettre à l’abris et à la 76ième minute, un essai de D. Philander transformé par T. Kotze scellent définitivement le sort du match et permettent à la Namibie de remporter cette première rencontre de la Coupe d’Afrique 2015.

 

La Tunisie à crânement relevé le défi et a montré de belles dispositions contre cette équipe namibienne qui avec, l’Afrique du Sud, représentera l’Afrique à la Coupe du Monde 2015. La Namibie est en début de préparation pour le mondial, certains de ses joueurs phares n’étaient pas là et gageons qu’elle montrera un tout autre visage au mois de septembre prochain en Angleterre.

 

A noter que dès la fin du match, l’équipe namibienne s’est envolée pour Bucarest Roumanie où elle va rencontrer les Jaguars Argentins, l’Espagne et la Roumanie dans le cadre de la World Rugby Nation Cup. Pour la Tunisie, prochain match de la Coupe d’Afrique le 28 juin à Nairobi contre le Kenya et ensuite le 04 juillet contre le Zimbabwe à Harare.

 

Rugby Afrique

A lire aussi ...

TOP