can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 50 min 26 secFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 59 min 53 sec Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 1 heure 3 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 1 heure 25 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 1 heure 27 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Afrique-El.CAN 2017 : La Fif demande Gabon à la Caf

Football
CAN
Afrique

Football-Afrique-El.CAN 2017 : La Fif demande Gabon à la Caf

28 May 2015 0
La Fif demande Gabon à la Caf

Où se jouera Côte d’Ivoire-Gabon du 14 juin prochain ? La question résonne encore, à quelques semaines de la tenue de la rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, dans le groupe I. Alors que le stade de la Paix de Bouaké offre une alternative à l’organisation de la partie en Côte d’Ivoire, l’avancée des travaux de réhabilitation de sa pelouse initiée en avril dernier, ne satisfait pas l’instance faîtière du football ivoirien. Lors d’une réunion avec des présidents de club, Sidy Diallo avait affiché sa volonté de délocaliser la rencontre à Libreville. Une volonté réaffirmée par le porte-parole de la FIF.  

 

Gabon Côte d’Ivoire pour Côte d’Ivoire

 

Mais face à la réticence d’une partie de l’opinion nationale et surtout du capitaine des Eléphants, Yaya Touré, la FIF est entrain de trouver une nouvelle formule pour faire accepter l’idée. Selon M. Pierre Gondo, la maison de verre a adressé un courrier à la CAF pour demander la reprogrammation de la rencontre Côte d’Ivoire-Gabon pour la programmation du match Gabon-Côte d’Ivoire à la place. Ainsi, Libreville pourrait accueillir la première journée des éliminatoires prévue pour le 14 juin,  comme étant le match aller de la double-confrontation. Quant au match retour prévu dans un an environ,  il se jouerait à Abidjan ou  Bouaké.

 

 

 

Patrick GUITEY 

A lire aussi ...

TOP