can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 8 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 6 heures 46 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 8 heures 2 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 8 heures 3 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 8 heures 4 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 8 heures 13 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour

Football-Afrique : Gbohouo dans le groupe

Football
Afrique

Football-Afrique : Gbohouo dans le groupe

19 May 2015 0
Gbohouo dans le groupe

Sylvain Gbohouo de retour sans le groupe du TP Mazembé. L’annonce a été faite par le club congolais sur son site officiel. En rééducation en Côte d’Ivoire, à la suite de l'opération de son genou éprouvé lors de la CAN 2015, Sylvain est prêt pour le service.

 

Pour Robert Kidiaba, son coéquipier et concurrent au poste, Sylvain devra travailler encore plus pour tenir sa place dans les perches des Corbeaux de Lubumbashi. « Sylvain (Gbohouo) a bien travaillé avec nous, il n’a pas perdu ses réflexes. Il lui reste juste à bosser l’endurance après trois mois d’absence. C’est très bien qu’il se soit remis vite de sa blessure. Pour une grande équipe comme le TPM, il faut avoir 4 à 5 gardiens de valeur. Son retour va encore me pousser à travailler davantage. Je suis prêt à faire face à une grande concurrence dans le groupe », a indiqué le gardien congolais qui n’espère pas passer la main.

 

Du travail, il en faudra forcément à Sylvain pour déloger le “vieux“ corbeau qui tient bien sur sa branche. Un combat qui ressemble à celui mené entre Hugo Lloris et Brad Friedel pour le poste de gardien titulaire de Tottenham.  Et lorsqu’on connait l’issue de la partie et les qualités de Gbohouo, il faudra parier sur l’international ivoirien qui pourrait déjà montrer ses qualités en juin, face au Gabon, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Un tableau sur lequel Kidiaba ne peut plus s’illustrer. Lui qui a pris sa retraite internationale après la CAN 2015, en Guinée Equatoriale.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP