can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football/ Eliminatoires CAN 2008, Gabon-Côte d’Ivoire (0-0) : Les Eléphants sont à la CAN

Football
CAN

Football/ Eliminatoires CAN 2008, Gabon-Côte d’Ivoire (0-0) : Les Eléphants sont à la CAN

8 September 2007 0
Football/ Eliminatoires CAN 2008, Gabon-Côte d’Ivoire (0-0) : Les Eléphants sont à la CAN

Le quatre sur quatre n’a pas marché pour les Eléphants de Côte d’Ivoire obligés au partage des points par une bien enthousiaste sélection des Panthères du Gabon. Un nul vierge (0-0) qui ne fait pas perdre le ticket de Ghana 2008 à la Séléphanto qui se met en route pour la 26e Coupe d’Afrique des Nations.
Les stars ivoiriennes du ballon rond n’ont pas donné de plaisir au public gabonais qui attendait de s’en mettre plein les yeux. Le spectacle qu’ils attendaient est venu au contraire de leur poulain qui, en première période, ont donné du fil à retordre aux Eléphants.
Le danger côté Panthères, se nommait Eric Mouloungui. L’international gabonais évoluant au Racing Club de Strasbourg a bonifié toutes les balles qui ont échoué dans ses « pattes », contraignant Kolo Touré et ses coéquipiers de la défense ivoirienne, à employer des manières rudes pour préserver la virginité des perches de Copa Barry. La pause intervient sur un nul amical de 0-0.
L’on aurait pourtant aimé perdurer en première période car plus enlevée qu’en seconde. Les Gabonais émoussés par la trop grande débauche d’énergie en première période, n’arrivent plus à maintenir le pied sur l’accélérateur face à des Eléphants à cours de forme en ce début de saison.
Aruna Koné, Arouna Dindane, Kader Kéita et Baky Koné alignés au front de l’attaque des Eléphants n’ont pu forcer le verrou cadenassé de Didier Ovono, qui avait pourtant  pris cinq buts le 8 octobre. Les entrées de Salomon Kalou, N’Dri Romaric, Amara Diané respectivement aux places de Kader kéita, Aruna Dindane et Arouna Koné, n’ont inquiétées outre-mesure le portier gabonais, encadré par une rugueuse défense du Gabon.
« Nous  avons tenu le résultat. L’objectif était de se qualifier pour la CAN 2008, la mission est accomplie et nous avons en bonus le fait de n’avoir encaissé aucun but au cours de ces éliminatoires », a déclaré Kolo Touré, capitaine en l’absence de  Didier Drogba, au terme d’une rencontre soldée par un nul vierge.
Les Eléphants qualifiés, le regard des Ivoiriens scrute déjà le ciel d’Accra où se déroulera, le 19 octobre prochain, le tirage au sort de la CAN. L’on connaîtra alors la poule et les adversaires des Ivoiriens à cette 26e CAN qui se jouera à Accra, Kumasi, Sekondi et Tamale, les quatre villes choisies par COCAN Ghana 2008.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP