Flash Info

  • Il y a 4 heures 45 min Athlétisme : 23es Championnat d'Afrique Sénior : Jessika Gbaï et Koné Maboundou en finale du 200 m
  • Il y a 8 heures 31 min Football-Ligue 2-Dernière journée : ISCA saisit le TAS pour annuler son match à rejouer contre Yamoussoukro FC
  • Il y a 12 heures 26 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 12 heures 26 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 12 heures 26 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe

George Finidi prend la tête du Nigeria

Football
CAN
International

George Finidi prend la tête du Nigeria

2 May 2024 0

La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé lundi la nomination de George Finidi à la tête de la sélection nationale sénior du Nigeria.

Après quelques mois dans la peau de l'intérimaire, suite au départ de José Santos Peseiro, George Finidi obtient les plein-pouvoirs sur le banc des Super Eagles.

La recommandation pour la confirmation de l'ex-international nigérian à la tête de l'équipe nationale A, a été faite par le comité technique et de développement de la Fédération, avant sa validation par l'instance dirigeante.

Légende du football africain, George Finidi a passé 20 mois en tant qu'assistant de José Santos Peseiro avant que les portugais ne quitte volontairement le poste de sélectionneur, après avoir conduit les Super Eagles sur la deuxième marche du podium de la CAN 2023 remportée par la Côte d'Ivoire.

En mars dernier, George Finidi avait conduit la sélection nationale nigériane dans le cadre des matches amicaux internationaux, avec un bilan d'une victoire face au Ghana (1-2) et une défaite à l'épreuve du Mali (2-0).

17è coach local à prendre la tête des Super Eagles, George Finidi a connu une carrière remarquable en tant que joueur. Champion du Nigeria en 1990 avec le mythique club de l'Iwuanyanwu Nationale FC, l'ex-milieu de terrain a également remporté l'Uefa Ligue des Champions en 1995 avec l'Ajax d'Amsterdam. Avec la sélection nationale du Nigeria, il a fini vainqueur de la CAN 1994 et a participé aux Coupes du Monde 1994 et 1998.

En tant qu'entraîneur, il a fait ses armes au Nigeria avec notamment le titre de champion en 2023 avec l'Enyimba.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP