Flash Info

  • 28/05/2024Football-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • 28/05/2024Auto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin
  • 28/05/2024Football-Amical : Les Éléphantes U17 livreront une double confrontation, les 1er et 4 juin face au Maroc
  • 28/05/2024Basket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zones prévues à Korhogo pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon

Football- Ligue 1- 5ème journée-Bilan : Les Buffles à bout de souffle déjà

Football
Ligue 1

Football- Ligue 1- 5ème journée-Bilan : Les Buffles à bout de souffle déjà

25 November 2013 0
Les Buffles à bout de souffle déjà

Contrairement à l’AS Tanda, également promu, qui a fait la surprise face au Stella (0-1) pour s’offrir une place au milieu du tableau, le COB végète dans les bas-fonds du classement de Ligue 1.  5 matchs, 0 points. Un bilan pas du tout reluisant. Et pourtant, si vous voulez du jeu, de la maitrise collective et technique, il faudra farfouiller dans le sable mouvant du championnat. Tant de qualités qui ne font pourtant pas le bon temps dans la Marahoué. Dimanche face aux Aiglons vert et rouge, ce sont les Buffles qui auraient dû s’imposer. Mais la réalité, c’est que l’efficacité n’est pas le fort de Bouaflé, qui a payé cash (3-1). Aucun but inscrit sur 5 journées, ce qui tranche avec une défense perméable qui en est à 11 buts encaissés avec en prime le titre de la plus mauvaise défense de Ligue 1. L’hémorragie qui s’externalise devra être stoppée pour, au moins prouver, que le COB avait l’étoffe pour intégrer l’élite.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
La Jcat, enfin les trois points
 
Contrairement à Bouaflé privé de bouée de sauvetage, la Jcat a remis pied sur terre. Que la nage fut difficile le samedi dernier. Car Odiénné, l’adversaire du soir, n’était pas prêt à laisser filer la rencontre. A 2-2 au temps additionnel, les Trechvillois pourront remercier Kouassi Martial auteur du but de la victoire (3-2, 90è+1). Une victoire vécue comme un titre de champion par la Jcat qui en est à son premier succès depuis le début de la saison. Mais après deux défaites et autant de nuls, la joie valait le coup d’être vécue par la Jcat qui ne compte que 5 points avec une 10è place. Loin des ambitions africaines de Me Adou Nangon du club.
 
Le Séwé, petite échappée
 
Ses ambitions, le Séwé de San Pedro les garde intactes. La victoire (1-0) à domicile face à l’ASEC, un autre sérieux prétendant au titre, a permis aux Séwékés de conforter leur place de leader avec 13 points. Même si les Mimosas pourront se targuer d’être au même niveau que le champion sortant au nombre de buts inscris (8 réalisations), il faudra encore plus pour faire perdre pied au Séwé qui a débuté son échappée. Mais rien d’insurmontable pour les poursuivants qui ont encore le temps de remonter à la hauteur des vagues de San Pedro.
 
 
par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP