can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football/ Distinction : Drogba élu "Talent d'or" africain

Football

Football/ Distinction : Drogba élu "Talent d'or" africain

15 May 2007 0
Football/ Distinction  : Drogba élu "Talent d'or" africain

Premier meilleur buteur de la Première Ligue anglaise avec 20 buts, Didier a été élu « Talent d’Or » africain lors de la soirée des talents africains organisée par Basile Boli et Canal Plus Horizon, qui s’est déroulé lundi. Drogba devance les maliens, Frédéric Kanouté (Talent de Bronze), en route pour le Pichichi de la Liga espagnole, et Seydou Kéïta (Talent d’Argent), le vaillant capitaine du RC Lens.
Eblouissant tout au long de la saison Didier Drogba enfile les récompenses personnel comme des gants. Après le Ballon d’Or Africain et le Lion d’Or de la presse marocaine, Drogba devancé par trois fois aux yeux des supporters, journalistes et joueurs de la Première Ligue par Cristiano Ronaldo, Drogba, en terrain africain, plane comme un bel Aigle.
L’Eléphant de Côte d’Ivoire se sent pousser des ailes qu’il espère lui permettront d’aider son club, Chelsea, malheureux en Ligue des Champions et en championnat, de décrocher le trophée de la FA Cup lors de la finale du 19 mai qui l’opposera à Cristiano Ronaldo et aux Reds Devils de Manchester.
Cette soirée de distinction du meilleur footballeur africain évoluant en Europe est à sa 4e édition. Elle a été instituée par Basile Boli, ex-international français d’origine ivoirienne qui a notamment offert en 1993, la coupe d’Europe à la France et à l’Olympique de Marseille grâce à une tête rageuse face au Milan AC.
Cette année, 213 footballeurs professionnels africains ont participé aux choix des trois lauréats parmi dix nominés dont Emmanuel Adébayor (Arsenal), Aruna Dindane (Lens), Kolo Touré (Arsenal), Mahamadou Diarra (Real de Madrid), Michael Essien (Chelsea), Samuel Eto’o (FC Barcelone) et Jean Makoun (RC Lens) faisaient également partie.
Des talents et non des moindres que la gazelle de Niaprahio a réussi à surclasser. Une distinction de plus qui ornera la trophée-thèque de Drogba qui semble n’avoir pas encore fini de la garnir. En tout cas, en course pour le  Prix Sport Ivoire du Meilleur Joueur Ivoirien, Drogba est tout près de décrocher un autre trophée et de vérifier s’il est prophète chez lui, en Eburnie.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP