can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Handball-Finales de fin de saison : La question de la sécurité se pose

Handball

Handball-Finales de fin de saison : La question de la sécurité se pose

8 August 2012 0
La question de la sécurité se pose

Il y a avait pourtant une forte présence des militaires à l’INJS, mais ils étaient présents pour le compte de certaines personnalités qui ont assisté aux finales (dames et hommes) de la Coupe nationale mardi dernier.
C’est donc à leur nez et dans leur indifférence totale, qu’une bagarre rangée entre dirigeants et supporters, de Tiassalé et de l’Africa Sport a éclatée, alors que les Aiglonnes menaient (17-14).
Tout est parti de la violente réclamation des responsables de Tiassalé aux arbitres, dont ils n’appréciaient pas les décisions. Du coup, le président de l’Africa s’est mêlé aux coups de gueule, rappelant à ses adversaires, des actions sur lesquelles, lui également estimait que les arbitres n’avaient pas pris la bonne décision.
Du coup, il s’en est suivi un cafouillage monstre, occasionnant un arrêt de jeu de quelques minutes. Après intervention des uns et des autres, la partie a repris, jusqu’ à la fin où, encore une fois, les arbitres ont été l’objet d’agression de la part des mauvais perdants de Tiassalé et des chaises ont volées en éclats. Heureusement, qu’il n’y a pas eu dégâts majeur.
 
Au regard des faits précédents, il est plus que jamais nécessaire de renforcer la sécurité à l’INJS, pour les deux finales (dames et hommes) du Championnat national, le samedi 11 août. Afin de prévenir tout débordement et incident.
 
Surtout qu'une équipe de l'armée ivoirienne, la (SOA) est engagée dans cette finale et que le président de la Fédération Ivoirienne est également Militaire.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP