can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football/ Remise d’équipements : Le Football féminin honoré

Football

Football/ Remise d’équipements : Le Football féminin honoré

15 March 2007 0
Football/ Remise d’équipements : Le Football féminin honoré

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a remis officiellement des équipements aux clubs féminins de football. La cérémonie s’est tenue le jeudi 15 mars dans le jardin du siège qui abrite l’instance fédérale du football national.
Après les hommes, les femmes. Une expression qui pourrait bien illustrer le ballet de dons d’équipements sportifs qu’a engagé la FIF à l’endroit des différents clubs qui lui sont affiliés. Car à partir de la tenue de l’Assemblée Générale Mixte jusqu’à la cérémonie des Awards de la fédération, les clubs masculins avaient reçu des mains de M  Jacques Anouma, président de la FIF, un lot d’équipements, don de l’équipementier des sélections nationales.
Dans le prolongement de cette action, les clubs féminins sont également passés à table pour goûter à la manne de la fédération de football. 2 jeux de maillots, 18 chaussures, 18 protèges-tibias , 18 paires de bas et 10 ballons, constituent le lot d’équipements sportifs attribués à chacun des responsables des clubs qui animent le championnat de football féminin en Côte d’Ivoire.
Un don très apprécié par les présidents de clubs qui, à travers M Koné Adama, président de la Juventus de Yopougon, se sont montrés très soulagés après cet acte de portée historique. Car en remontant le temps,  aucune action de ce genre n’avait été initiée à l’endroit du football féminin.
Cependant cette joie instantanée ne saurait mettre un voile sur les nombreuses nécessités restantes du parent pauvre que constitue le football féminin ivoire. En effet, avant la remise des équipements, le président de la Commission du football Féminin (CFF), M. François Kouassi, a égrainé des doléances dont l’intégration du football féminin dans les règlements et statuts généraux de la FIF et la nomination d’un sélectionneur national dont l’absence remonte à un an.
Des doléances qui, en présence de M. Sory Diabaté, représentant du président Jaques Anouma, ne sont tombées dans oreilles de sourd. En tout cas, M Diabaté, Secrétaire Général de la FIF, a promis convoyer ces doléances problèmes du président Jacques Anouma qui en temps opportun trouvera des solutions idoines pour contenter la famille du football féminin ivoirien.
Et comme pour renvoyer l’ascenseur au bienfaiteur le sponsor qui accompagne le football féminin dans ses activités, a offert 50 ballons à la FIF. 20 autres cuirs ont été attribués à M. Sory Diabaté de la part de M. François Kouassi au nom de tous les clubs de la Commission du Football Féminin.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP