can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Football-Côte d’Ivoire : Basile Boli attaque Sidy Diallo

Football

Football-Côte d’Ivoire : Basile Boli attaque Sidy Diallo

25 April 2012 0
Basile Boli attaque Sidy Diallo

Sidy Diallo serait-il ingrat ? Ce n’est pas nous qui le disons, mais c’est Basile Boli qui le dit à mots couverts. Dans un entretien accordé à un quotidien sportif ivoirien, l’ancien défenseur des Bleus s’est épanché sur la gestion de la Fédération ivoirienne de football et du système de son nouveau patron. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que « Basilou » ne goûte guère aux méthodes de la nouvelle équipe dirigeante. « J’ai participé à la campagne et à l’élection de Sidy Diallo à la FIF. Mais après sa victoire, il s’est passé de mes services en choisissant d’autres personnes. La vie est ainsi faite. Sachez que je peux être en colère contre une personne mais pas contre la Côte d’Ivoire », confie Boli.
« Je suis choqué »
Apparemment, Sidy Diallo n’a pas respecté sa parole donnée à l’Ex-Marseillais. « Nous nous étions mis d’accord sur mon rôle, à savoir gérer le volet international du football ivoirien. Dans le fond, je devais être la courroie de transmission entre le président Sidy et les joueurs professionnels ivoiriens. Aussi, me fallait-il également trouver des partenaires extérieurs pour permettre à la FIF de s’autogérer », explique-t-il avec amertume. Mais, l’unique buteur de la finale de la Ligue des champions 93 ne s’est finalement vu confier aucune de ces fonctions.
Par ailleurs, Basile Boli se dit estomaqué par le silence radio du côté de la FIF après la CAN 2012. Connu pour sa rugosité sur les terrains, l’ancien défenseur assène ses mots comme des tacles. « Au-delà du résultat sportif (des Eléphants à la CAN), ce qui me choque dans cette affaire, c’est l’absence de bilan après une compétition aussi majeure. C’est demain 2013, malheureusement du côté des responsables de la FIF, c’est le silence. Dommage ! », conclu l’ex-international français.
Par Abdoul KAPO

TOP