Flash Info

  • Il y a 38 min 6 secFootball-Transferts : D'Avilla Messi Kessié s'est engagé Estrela Clube Primeiro de Maio de Benguela en Angola
  • Il y a 38 min 22 secFootball-Mondial 2026 : Hugo Broos n’est plus le sélectionneur de l'Afrique du Sud
  • Il y a 38 min 45 secBasketball : Mohamed Bamba repart pour un tour avec le Jazz pour un contrat de deux ans
  • Il y a 39 min 9 secFootball-Coupe du monde Unifiée : Engagée en division, la Côte d’Ivoire a remporté la médaille de bronze contre Hong Kong (5-2)
  • Il y a 39 min 32 secBasketball-Mondial U17 Filles : Emmanuel Adjoua William est absente du roster ivoirien pour la compétition
  • 09/07/2026Athlétisme : La Russie conteste auprès du TAS son exclusion totale des compétitions internationales

Handball-Mondial 2011 : La Côte d’Ivoire signe sa 1ère victoire, face à l’Argentine

MONDIAL
Handball

Handball-Mondial 2011 : La Côte d’Ivoire signe sa 1ère victoire, face à l’Argentine

7 December 2011 0
La Côte d’Ivoire signe sa 1ère victoire, face à l’Argentine

On peut le dire, les Ivoiriennes rentrent progressivement dans la compétition au regard de leurs résultats. Largement défaites par la Croatie (36-20), les Eléphantes avaient fait mieux contre la Suède en ne perdant que par 3 buts d’écart, 25-28 (14-15 à la pause). A leur 3è sortie, les Eléphantes ont bien relevé la trompe contre les Albicelestes.
Reste maintenant aux filles du coach Vincent Thierry de demeurer dans dynamique de la victoire jeudi face au Danemark (champion du Monde 1997) et vendredi contre l’Uruguay dernière du Groupe D, après les 3 journées.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Les professionnelles de la sélection ivoirienne : Gondo Bredou Paula, Mambo Elodie, Karamoko Awa et autres coéquipières ont donc un bon coup à jouer, afin de figurer parmi les 4 équipes du groupe D, qualifiées pour les 16è de finales.
Par ailleurs, l’Angola championne d’Afrique est 2è du Groupe A, derrière la Norvège champion du monde en 1999, tandis que la Tunisie est 4è comme la Côte d’Ivoire, mais dans le Groupe C.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP