can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Malawi : Des Eléphants se retournent

MONDIAL
CAN

Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Malawi : Des Eléphants se retournent

27 March 2009 0
Des Eléphants se retournent

Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Malawi<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Des Eléphants se retournent
 
Vahid ne pourra pas les utiliser. Alors ils rejoignent leurs clubs respectifs. Quatre des sélectionnés pour la rencontre de dimanche face au Malawi ne seront pas acteurs, ni témoins des premiers pas des Eléphants sur la pelouse new look du stade Félix Houphouët-Boigny.
 
Le cas Yaya annoncé il y a quelques jours, était déjà connu. Le milieu de terrain du FC Barcelone blessé aux adducteurs lors du dernier match de Liga devrait reprendre le vol pour la capitale catalane depuis mercredi. Mais le Prix Sport-Ivoire 2008, contrairement au cuir, n’avait pas pu manier les documents administratifs à temps. C’est donc dans la soirée du vendredi qu’il rejoindra Barcelone pour des soins intensifs qui devront le remettre sur pied en vue de la manche aller de l’Uefa Ligue des Champions.
 
Emerse Faé, Guy Demel et Steve Gohouri, comme Yaya Touré, reprendront également le chemin du retour. Blessé à la Cheville, Faé a ressenti des douleurs lors du premier entraînement. Même son de cloche pour les deux défenseurs ivoiriens de la Bundesliga  marcheront également dans les pas  victoire en champion.
 
«Il y a quatre qui partiront aujourd’hui parce qu’ils sont blessés» a confirmé coach Vahid qui se retrouve avec 18 joueurs de champ et 3 gardiens. Trois gradiens dont un, Zogbo Arisitide, est frappé par un deuil du fait du décès de son fils. Un voile noir qui couvre le regroupement des Eléphants mais qui ne met pas à mal la motivation et l’envie de vaincre le 29 mars au «Félicia».
 

Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP