can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

CAN Mondial 2010- Côte d’Ivoire-Malawi : Dix-neuf morts au

MONDIAL
CAN

CAN Mondial 2010- Côte d’Ivoire-Malawi : Dix-neuf morts au

29 March 2009 0
Dix-neuf morts au

Environ vingt morts et plus de cent blessés. Voici le triste bilan du comité d’organisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), qui a vendu plus de tickets que de places disponibles au Stade Félix Houphouët-Boigny. Ce drame qui a occasionné les décès est venu entacher l’éclatante victoire (5-0) des Eléphants de Côte d’Ivoire, face aux Flames.
En effet des centaines de spectateurs munis de leurs tickets d’entrée au stade se sont vu refuser l’accès du Félicia, faute de place dans l’enceinte dudit stade.
Attroupés devant l’une des entrées donnant accès aux virages, des supporters ont forcé le passage et le portail a cédé, retombant sur plusieurs d’entre eux, parmi lesquels dix-neuf (19) ont trouvé la mort.
Ayant une capacité de 35 000 places, le Félicia a été débordé de supporters. Les forces de l’ordre commis pour la sécurité en ont rajouté en faisant usage de gaz lacrymogènes dans les tribunes, ce qui a engendré des bousculades, faisant environ 135 blessés, selon un premier bilan.
Cette situation dramatique entrainerait nul doute la suspension du stade Houphouët-Boigny, où l'insécurité a atteint dimanche dernier son comble.
Comme quoi, le match à guichet fermé, qui normalement devrait permettre de limiter le nombre des spectateurs, parce que fonction du nombre de places disponibles, fut dramatique pour la commission d’organisation qui a trouvé l’occasion de se mettre plein les poches, sacrifiant des vies humaines. En présence du Président de la République qui a assisté à la rencontre. Dommage.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP