can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Foot-Ligue 1 (13è j)-ESB-Africa: 1-3 : Les Oyés en toute beauté

Ligue 1

Foot-Ligue 1 (13è j)-ESB-Africa: 1-3 : Les Oyés en toute beauté

4 July 2009 0
Les Oyés en toute beauté

En match en retard de la 3è journée de la Ligue 1, l’Africa Sports a battu samedi (3-1) l’ES Bingerville. Ce beau succès des Oyés les propulse sur la troisième marche du podium.
La phase aller de la Ligue  ivoirienne s’est terminée le week-end dernier par le sacre de l’ASEC Mimosas. Mais, il restait encore des rencontres à disputer pour vraiment boucler la boucle. La séance de rattrapage qui devait opposer l’Africa Sports à l’ES Bingerville s’est tenue samedi au stade Robert Champroux de Marcory.
Classés 5è avant l’entame de la rencontre, les Aiglons étaient tenu de l’emporter pour espérer recoller aux roues du duo de tête. Au final, les hommes de Giani Boteleto ont rempli leur mission. Parfaitement même. Mais, ils ont mis du temps pour imposer leur loi face à une équipe de l’ES Bingerville amorphe sans répondant. C’est en seconde période que la partie s’est débridée avec une équipe de l’Africa Sports complètement transfigurée à son retour des vestIaires.
Kouo le sauveur
L’artisan du réveil oyé est sûrement l’entraîneur Giani Boteleto. Le technicien italien a eu le nez creux en faisant entré le bien nommé Kouo Bounamin qui va se révéler décisif dès son premier ballon. C’est des pieds du réserviste qu’est venu le salut de l’Africa Sports. Sur son premier ballon, l’attaquant réussi un pointu parfait qui bat le portier des banlieusards (54è). C’est le début du festival des champions sortants. Une minute seulement après, c’est l’inévitable Blagnon Goué qui imite son coéquipier pour porter le score à (2-0). Sonnée l’ESB va encaisser un troisième but cinq minutes plus tard. But de qui ? De Kouo Bounamin bien sûr.
Plus que jamais relégables les Bingervillois vont sauver l’honneur à quelques minutes du terme de la rencontre par l’intermédiaire de son buteur Guédébé Corbin. L’Africa peut aller l’esprit tranquille en congé. Et envisager sereinement la phase retour où elle défendra son titre national.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP