can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Cyclisme-2è Tour international de la CEDEAO : Les cyclistes burkinabé vainqueurs récompensés

International
Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme-2è Tour international de la CEDEAO : Les cyclistes burkinabé vainqueurs récompensés

23 February 2012 0
Les cyclistes burkinabé vainqueurs récompensés

Les  Etalons du Burkina se sont taillés la part du Lion à l’issue des 440,7 km de compétition du Nigéria en Côte d’Ivoire, en passant par le Togo, le Bénin  et le Ghana.
 
Premier au classement général par équipe, devant la Côte d’Ivoire et le Sénégal, le Burkina a raflé tous les maillots et trophées individuels : Maillots de leader, de la combativité, du sprint, du meilleur jeune, des points. Quatorze équipes nationales des pays de la CEDEAO ont pris le départ de la course à Lagos, du 15 au 19 février à Abidjan. 
Francis Chuks Njoaguami, Directeur du centre de développement de la jeunesse et es sports de la CEDEAO, le représentant spécial du facilitateur dans la dialogue inter ivoirien à Abidjan, Boureima Badini, le Ministre ivoirien des sports, bien d’autres partenaires et acteurs de la Petite Reine ont pris une  part active la cérémonie. Laquelle cérémonie a été l’occasion pour le ministre Philippe Legré d’élever l’officiel Nigérian de la CEDEAO au grade de Chevalier dans l’ordre du Mérite Sportif Ivoirien.
Alexis KOUAHIO
Récompenses
Grand Vainqueur : Ouédraogo Rasmané (Burkina)Meilleur jeune : Bamogo Seydou (Burkina)Maillot de la Combativité : Milougou OumarouMaillot du Meilleur sprinteur : Bamogo Seydou (Burkina)Maillot des Points : Ouédraogo Rasmané (Burkina)
Classement général par équipe1er-Burkina2è-Côte d’Ivoire3è-Sénégal

A lire aussi ...

TOP