Galérie Photo   |

  Se connecter  |




Football-CAN 2017- 3e journée : Groupe A: Gabon 0-0 Cameroun -- Guinée Bissau 0-2 Burkina Faso                 Football-CAN 2017-Groupe A : Blessés Johann Obiang et Mario Lemina sont forfaits pour le match du Cameroun                 Football-Côte d'Ivoire : Un championnat de jeunes s'ouvre à partir du 18 février 2017                 Basket-Côte d'Ivoire : Assemblée générale ordinaire prévue le 28 janvier 2017 au GSPM d'Adjamé                 Football-CAN 2017 : Aucun journaliste ivoirien exclu de la couverture de la compétition au Gabon                


Handball-Super Coupe d'Afrique 2016
Pas de revanche pour l’Africa
Mise à jour le06-05-2016 10:18
L’Africa n’a pu relever la tête face au Primeiro Agosto d’Angola. En deçà du rythme imprimé par les Palancas, les Aiglonnes ses sont lourdement inclinées sur le score de 33-14, mercredi dernier à Laayoune (Maroc).

Pour renouer avec un titre continental, l’Africa Sport devra attendre encore. L’hégémonie de l’Angola dans le paysage du hand féminin demeure forte. La preuve à travers la finale de la Super Coupe Dame 2016. A Laayoune sur invitation de la CAHB, l’Africa a coulé face au Primeiro Agosto. Un naufrage visible à mille lieux dès le terme de la première période (15-7). Volontaires mais naïves, les filles du président Paul Gogoua, privées de Toualy Julie blessée au doigt en plein match, feront le nid de la victoire angolaise, avec une accumulation inhabituelle de fautes techniques. Le score final de 33-14 est sans appel en défaveur des Aiglonnes qui se concentrent à présent sur la 32ème édition du Championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe.

 

Chez les hommes, l'Espérance de Tunis a triomphé du Zamalek d’Egypte, au terme d’une rencontre bien plus indécise que celle des dames. Score final : 33-32, après prolongation.

 

 

Patrick GUITEY

 
RÉAGISSEZ À CET ARTICLE
 
  A lire aussi ...

Football-CAN 2017-Groupe A
Le Gabon est éliminé
Football-Eléphants-CAN 2017-Serey Die
« Le peuple sera fier de nous »


Football-Côte d’Ivoire-Championnat U20
Rendez-vous le 18 février




Football-CAN 2017 : Côte d'Ivoire 2-2 RD Congo (Ambiance à Cocody)