Flash Info

  • Il y a 5 heures 19 minFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 21 minBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 10 heures 8 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 10 heures 19 min Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 11 heures 31 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 11 heures 46 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Supercoupe 2024 : Des finales de feu !

Handball

Supercoupe 2024 : Des finales de feu !

26 March 2024 0

La Fédération ivoirienne de Handball (FIHB) est à pied d'œuvre pour les préparatifs de la Supercoupe 2024, prévue le samedi 30 mars à la Rotonde du Palais des Sports de Treichville.

A cet effet, la FIHB tiendra une réunion technique ce mercredi 27 mars pour s'assurer que tout est fin prêt pour ce rendez-vous. Deux finales meubleront cette journée.

Chez les Hommes, la Renaissance Don Bosco, champion en titre et vainqueur de la dernière édition de la Supercoupe s'expliquera avec le Red Star OJA, vainqueur de la Coupe nationale. La RDB a mis en mal l'hégémonie des Grenats la saison écoulée. La nouvelle sensation du handball ivoirien a donné du fil à retordre aux Reds. C'est donc une rencontre qui s'annonce épique entre les deux cadors de la première division. Elle est prévue sur le coup de 15h30.

Chez les Dames, Abidjan Handball Club, champion en titre et vainqueur de la Coupe nationale sera opposé à l'Africa Sports. Ça sera l'occasion pour les Lionnes d'Abidjan de confirmer leur suprématie et d'entamer le nouvel exercice du bon pied. Les filles de Siaka Koffi voudront réaliser un triplé historique. Mais, elles devraient se méfier des Oyés qui ne viendront pas en victimes résignées. Elles essaieront d'inscrire aussi leur nom au palmarès de la Supercoupe. Les hostilités démarreront à 14h.

Outre le match de gala programmé, le comité d'organisation rendra hommage à feue Mariame Koné épse Yoda, ex gloire du handball ivoirien et ancienne directrice générale de l'Office National des Sports, décédée le vendredi dernier dans sa 60e année.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP