Flash Info

  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens
  • 22/06/2024 Athlétisme : 23e championnats d'Afrique : Maboundou Koné décroche la médaille de Bronze sur le 100 m en 11.24s
  • 22/06/2024Football-Mondial féminin U20 : L'arbitre Natacha Akissi Konan va représenter la Côte d'Ivoire
  • 21/06/2024 Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025

Abidjan HBC vise le triplé

Handball

Abidjan HBC vise le triplé

28 March 2024 0

Grande sensation durant la saison passée, l'Abidjan HBC a tout raflé sur son chemin. Il a régné en maitre absolu sur le handball ivoirien en remportant le championnat et la Coupe nationale pour sa troisième saison en Division 1.

Du coup, les Jaune et Bleue souhaitent entrer dans l'histoire ce samedi 30 mars en cas de succès en Supercoupe. Elles auront ainsi réalisé le triplé inédit Championnat-Coupe-Supercoupe, une première pour la jeune équipe.

Depuis la fin de saison, Siaka Koffi avait démarré les préparatifs de la nouvelle saison au sein de l'INJS avec ses filles pour mieux aborder la nouvelle saison. Avec en point de mire un premier rendez-vous majeur. Il s'agit de la Supercoupe dans 48 heures à la Rotonde du Palais des Sports de Treichville.

« Nous avons repris juste après la Coupe d'Afrique des Nations. Sinon depuis plus d'un mois et demi nous travaillons non-stop. Juste qu'il y'a eu une pause due à la participation de la majorité de nos joueuses au tournoi de l'ACNOA ajouté à la Coupe d'Afrique des Nations que nous avons organisées », nous confie le coach.

Dans une ambiance de famille, les Lionnes d'Abidjan travaillent d'arrache-pied pour réaliser de bons résultats cette année. En tout cas, avant de s'envoler pour l'Algérie pour les Interclubs, l'Abidjan HBC mise sur les automatismes et la défense.

« L'état d'esprit est au beau fixe. Déjà nous préparons certes la Supercoupe mais aussi une compétition internationale qui aura lieu du 16 au 28 avril à Oran à en Algérie. Du coup les filles sont conscientes de ce qui les attend. Et aussi à une telle compétition, il faut se dire que les compteurs sont à zéro et que toutes les équipes se valent. C'est une nouvelle saison et un nouveau challenge. Toutes les équipes se préparent pour avoir un résultat fantastique à la fin de la saison. Nous allons essayer d'améliorer nos technicotactiques individuelles pour pouvoir espérer refaire l'exploit de la saison écoulée », poursuit-il.

Les moyens ont été mis par les dirigeants pour qu'Abidjan HBC ait une équipe compétitive cette saison. L'équipe a décidé de miser sur la continuité. Avec le départ de deux joueuses, elle a enregistré l'arrivée de Zeynab Sanogo en provenance de Yopougon HBC.

« Nous sommes à deux doigts de réussir un triplé histoire. Grâce à Dieu, la saison écoulée nous avons remporté le championnat et la Coupe. C'est notre premier match de Supercoupe. Nous nous préparons en conséquence, nous nous donnons les moyens pour avoir un beau visage ce jour. Notre souhait, c'est de la remporter », a conclu le technicien ivoirien.

Soulignons que l'Abidjan HBC affrontera l'Africa Sports à la Rotonde du Palais des Sports de Treichville. Confirmation ou revanche, cette rencontre s'annonce électrique.

Chamade YAH

TOP