can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

IHF Trophy Dames : Christophe Yavo : « Nous allons rebondir dans les prochaines compétitions »

Handball

IHF Trophy Dames : Christophe Yavo : « Nous allons rebondir dans les prochaines compétitions »

14 August 2023 0

A l'issue de la finale de l'IHF Trophy Dames, la Côte d'Ivoire a fini à la 2e place derrière la Guinée. En fin de rencontre, Christophe Yavo, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire s'est exprimé sur la prestation de ses filles.

Les Juniors ivoiriennes ont été laminées par les Guinéennes (38-20). Une fin de compétition amère dont le sélectionneur ne tire que du positif. Car cette compétition a permis de mettre des talents en lumières. « Malheureusement, on termine 2e derrière la Guinée. Ce n'est pas bon ! Cela fait mal. Nous nous sommes battus avec nos armes. Nous avons joué notre handball. Je pense que nous allons nous remettre au travail pour rebondir. C'est une jeune génération. Elles sont à leur première compétition internationale. La majorité, ce sont des cadettes. Et la fédération est en train de miser sur la formation, voilà pourquoi ils ont lancé cette jeunesse à cette compétition. Le travail va se faire et je sais que nous allons rebondir dans les prochaines compétitions », a-t-il indiqué.

Malgré cette défaite, les filles ont montré un bien meilleur visage lors de l'ultime journée où elles étaient menées 21-02 à la pause. Grâce aux efforts, elles ont su tenir tête durant cette finale. Il reconnaît que le handball ivoirien progresse. « Non pas de regrets ! Nous avons joué notre handball. Je vous l'ai dit, nous sommes venus, nous sommes allés au Ghana et nous avons remporté le tournoi de zone et nous sommes revenus disputés le tournoi continental en espérant accrocher une place pour le mondial. Cela a été un peu court. Juste un peu de regrets mais satisfaction parce que ces filles-là se sont battues. Ce match n'a pas ressemblé au premier match que nous avons livré face à cette équipe. Cela veut dire que nous sommes en train de progresser légèrement et c'est très bon pour le handball ivoirien », a-t-il poursuivi. 

Si la Guinée est qualifiée pour le Championnat du Monde, la Côte d'Ivoire elle, doit arracher son ticket durant la CAN U20 qui se tiendra le mois prochain en Tunisie. Elles iront avec pour objectif de réaliser un excellent tournoi surtout gagner une place pour la joute internationale. « Nous avons encore une compétition au niveau de la CAN U20 pour le mois prochain. Nous allons leur donner une semaine pour se reposer. Et nous allons étoffer ce groupe puis préparer cette compétition en espérant aller décrocher une place au mondial. Parce que là-bas y'a une place pour le mondial », a conclu Christophe Yavo.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP