banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 44 min 13 sec Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 53 min 14 sec Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 56 min 27 secFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32

Handball : Dr Hassan et Dr Mansourou à l'AG

Handball

Handball : Dr Hassan et Dr Mansourou à l'AG

9 July 2013 0
Dr Hassan et Dr Mansourou à l'AG

Elle aura enfin lieu
A maintes reprises reportée et même suspendue pour le cas de la dernière en date, l’assemblée générale élective de la fédération ivoirienne de handball se tient finalement ce 14 juillet 2013. Le président de la fédération internationale de handball Dr. Hassan Moustapha et le président de la confédération africaine de handball Dr. Aremou Mansourou ont confirmé leur présence effective à cette assemblée.
 
Le comité olympique à l’oeuvre
Un signal fort lancé aux acteurs du handball ivoirien, mais surtout un encouragement de taille au comité olympique de Côte d’Ivoire dans son action de résolution de la crise qui plombe le handball ivoirien depuis quelques temps.
 
Qui pour succéder au Colonel Ouréga?
En effet, la succession au Colonel Ouréga se veut serrée et très engagée. Tous veulent apporter de leur expérience et leur passion au service du handball. Mais des blocages et de petits conflits subsistent. Il faut aussi noter l’impraticabilité ou la confusion de certaines parties du texte en vigueur réglementant le handball ivoirien.
 
L’IHF et la CAHB s’invitent dans le débat
Dr. Hassan et Dr. Aremou viennent donc pour superviser en personne cette élection pour s’assurer de sa bonne tenue. Mais également ce sera l’occasion pour les dirigeants de l’IHF et la CAHB de rouvrir le débat sur la nécessité de revisiter les textes de la fédération ivoirienne et de la conformer aux textes internationaux.
par O'Devon C.
 
FIHB Bilan et réactions

A lire aussi ...

TOP