Flash Info

  • Il y a 1 heure 2 minFootball-Transferts : D'Avilla Messi Kessié s'est engagé Estrela Clube Primeiro de Maio de Benguela en Angola
  • Il y a 1 heure 2 minFootball-Mondial 2026 : Hugo Broos n’est plus le sélectionneur de l'Afrique du Sud
  • Il y a 1 heure 3 minBasketball : Mohamed Bamba repart pour un tour avec le Jazz pour un contrat de deux ans
  • Il y a 1 heure 3 minFootball-Coupe du monde Unifiée : Engagée en division, la Côte d’Ivoire a remporté la médaille de bronze contre Hong Kong (5-2)
  • Il y a 1 heure 3 minBasketball-Mondial U17 Filles : Emmanuel Adjoua William est absente du roster ivoirien pour la compétition
  • 09/07/2026Athlétisme : La Russie conteste auprès du TAS son exclusion totale des compétitions internationales

Handball-Championnat D1 : La Fédération change de formule

Handball

Handball-Championnat D1 : La Fédération change de formule

13 November 2014 0
La Fédération change de formule

La FIHB a décidé d’abandonner la formule à trois phases qui comprenait le 1er tour, la super division, et le carré d’As, pour une nouvelle formule divisée en deux groupes. Baptisé N1A, le premier groupe se composera des 6 meilleures équipes du championnat dernier, à savoir l’Africa, le Bandama, le National, le Zacos, le Sphinx, le RAC, chez les Dames, et chez les Hommes, la SOA, le Red Star, le Sport plus, l’Evidence, l’Es Bingerville et le WAC. Le second groupe, sous le nom de N1B, sera composé des clubs classés de la 7e à la 11 place ainsi que les deux promus dans les deux genres. « Les équipes de la N1B disputeront un tournoi pour accéder à la N1A. Et le vainqueur de la N1A sera désigné champion de Côte d’Ivoire. Et les deux derniers seront relégués en N1B » a expliqué le président Joseph Ouéréga dans le Supersport.

 

Concernant les divisions inférieures, Joseph Ouéréga a rassuré que le changement n’a point d’incidence sur elles. « La D2 et la Division régionale continuent d’exister. Seulement, les champions de la D2 sont promus en N1B où ils devront faire leur preuve avant d’être à la N1A » a-t-il indiqué.

 

La FIHB a pensé à ce changement de formule car cela permettra de créer plus d’émulation entre les équipes et les joueurs, dans le but de repositionner la Côte d’Ivoire dans le gotha des grandes nations de la discipline en Afrique.

 

Malick TOE

A lire aussi ...

TOP