Flash Info

  • Il y a 4 heures 7 minFootball-Mondial 2022 : 2e journée : Le Ghana s'impose sur le fil (2-3) face à la Corée du Sud
  • Il y a 9 heures 57 minFootball-International : Selon Football Insider, Kolo Touré pourrait prendre les rênes du Wigan Athletic
  • Il y a 10 heures 2 minJudo : Clarisse Agbegnenou blessée pour son retour
  • Il y a 10 heures 8 minAthlétisme : Le sprinteur Jamaïcain Asafa Powell a officialisé sa retraite sportive à 40 ans
  • Il y a 10 heures 13 minTennis : Coupe Davis: le Canada domine l'Australie en finale et s'offre une première
  • Il y a 10 heures 17 minFootball-Mondial 2022 : André Onana (Gardien Cameroun) écarté du groupe pour des raisons disciplinaires selon l'AFP

D1 : Bandama cueille son 3e titre

Handball

D1 : Bandama cueille son 3e titre

5 September 2022 0

Championnes de Côte d'Ivoire avec leur succès (31-26) le week-end dernier lors de la 9e journée contre l'Africa Sports, les filles de Bandama HBC rêvaient de finir sur une excellente note. Surtout face à Habitat HBC qui les a battues deux fois cette saison.

Bien lancé dans cette partie, Bandama HBC de Tiassalé domine les abobolaises dès l'entame. Mais poussées par la ministre Kandia Camara, une gloire du handball ivoirien et maire d'Abobo, Habitat sort le grand jeu. Le changement de tactique avec une défense haute gêne les pouliches de Christophe Yavo et remet en selle celles du coach Blessy. Toutefois la pause sonne avec une avance (12-16) des protégées de Moïse Sasso. Au retour des vestiaires, Charlène Tapé, la capitaine d'Habitat et ses coéquipières laissent au placard ce qui marchait si bien au premier acte. Du pain béni pour Bandama HBC qui conforte son avance et s'impose au final (29-34).

« On avait pour objectif de réaliser le doublé cette saison. Les dirigeants ont mis les moyens pour. Et en finale de la coupe nationale, nous avons fait un faux pas. Ce qui a permis à Habitat HBC de remporter le trophée. Là, nous étions champions depuis la 9e journée mais nous avons tenu à gagner ce match pour montrer que c’est Bandama HBC T, la meilleure équipe de la coupe nationale », a indiqué Christophe Yavo, l'entraîneur de Bandama HBC.

Bosson Taï, la capitaine de Bandama pour sa part salue cette belle revanche. « Ce sont des sentiments de joie qui m'animent. Quand on a été battu à deux reprises par une équipe et tu perds la coupe nationale lorsqu'on réussit à la troisième confrontation à épingler une victoire c'est phénoménal. Surtout qu'on a également le titre, c'est la totale », se réjouit-elle.

Bandama HBC tient désormais dans son escarcelle 03 titres de champion de Côte d'Ivoire décrochés en 2016, 2018 et 2022. La formation de Tiassalé totalise également deux coupes nationales remportées en 2018 et 2021 sans oublier les deux super coupes cueillies en 2019 et 2022. La prochaine étape du club cher au président Moïse Sasso sera la coupe d'Afrique des clubs champions.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP