can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 42 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 7 heures 3 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 7 heures 5 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 7 heures 7 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria

JO-2008, Football-Préparation des Eléphants : Les échos de Séoul et Hong-Kong

Football

JO-2008, Football-Préparation des Eléphants : Les échos de Séoul et Hong-Kong

28 July 2008 0
Les échos de Séoul et Hong-Kong

Les Eléphants olympiques ont perdu dimanche leur premier match préparatif du tournoi de football des Jeux Olympiques. Ils ont été battus (2-1), par la Corée. L’unique but de la côte d’ivoire a té inscrit par Yao Kouassi Gervais dit Gervinho.
Après, Paris puis Séoul où ils sont arrivés depuis vendredi dernier, les pachydermes ont mis le cap ce lundi sur Hong-Kong où le commando ivoirien disputera la Ing Cup, un tournoi qui parachèvera sa préparation.
Mercredi, la sélection ivoirienne affrontera celle des Etats Unis d’Amériques (USA) avant d’en découdre, samedi prochain avec la Hollande. Ce n’est que le dimanche 03 août que le coach Gérard Gili et ses poulains prendront leur quartier général, à Shanghai.
Alexis KOUAHIO
ECHOS
KALHUNO ATTENDU A HONG-KONG
L'attaquant international ivoirien, Kalou Salomon, dit Kalhuno, sera bien présent aux Jeux Olympiques 2008 au sein de la sélection nationale de son pays. La Fédération Ivoirienne de Football et le Club anglais, Chelsea FC, se sont bien entendu pour que le jeune attaquant des Blues rejoigne ses compatriotes à partir du stage de Hong-Kong.
KOUAMATIEN SUSPENDU POUR LE 1ER MATCH DES JO
Mauvaise nouvelle pour la sélection olympique de Côte d'Ivoire. Le filiforme milieu relayeur des Eléphants olympiques, Koné Kouamatien Emmanuel, ne jouera pas le premier match des Jeux Olympiques contre les Argentins, le 7 août prochain à Shanghai. "Emma Zidane" est suspendu pour un match suite à ses deux cartons jaunes cumulés (carton rouge) écopés lors de la dernière journée des éliminatoires, zone Afrique, de cette compétition contre le Sénégal à Dakar, en mars dernier. Le coach Gérard Gili qui est au parfum de cette information, saura recomposer son équipe face aux tenants du titre olympique.
ENCOURAGEMENTS DU GENERAL PALENFO AUX ELEPHANTS OLYMPIQUES
Le Président de l'Association des Comités Nationaux Olympiques Africains (ACNOA), l'Ivoirien Lassana Palenfo, a adressé un courrier d'encouragements à la délégation ivoirienne présente à Séoul depuis le vendredi denier. Le Général Palenfo qui était de passage dans la capitale coréenne avant notre arrivée, a adressé un courrier au chef de la délégation ivoirienne, le Manager Général des équipes nationales Kaba Koné. Il a souhaité bon stage et plein succès aux Eléphants Olympiques aux JO 2008 en Chine.
ANGBAN, WAWA ET NGOSSAN ONT REJOINT LE GROUPE
Les trois sociétaires de l'ASEC Mimosas, le gardien Angban Vincent De Paul, le polyvalent défenseur Wawa Serge et l'ailier de poche Ngossan Antoine, ont rejoint le groupe dans la soirée de samedi dernier à Séoul. Ils sont arrivés dans la capitale coréenne en compagnie de Kéita Mamadou, l'un des secrétaires administratifs des équipes nationales. C'est avec joie que les autres joueurs ont accueillis leurs coéquipiers.
LE SOUTIEN DE LA COMMUNAUTE IVOIRIENNE
Les Ivoiriens résidant en Corée n'ont pas voulu rater ce match amical entre leur pays et celui qui les a accueillis. Ils étaient une trentaine de supporters ivoiriens qui sont venus au "stade de la Coupe du Monde de Suwon". Munis de tam-tam, de drapeaux et de tee-shirts aux couleurs ivoiriennes, ils se sont bien fait entendre dans ce vaste espace du ballon rond. En tout cas, ils n'ont pas boudé leur plaisir d'être Ivoiriens.
Source FIF

A lire aussi ...

TOP