can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Uefa Ligue des Champions- demi-finale : Le Barça veut finir son travail

Football

Football- Uefa Ligue des Champions- demi-finale : Le Barça veut finir son travail

3 May 2011 0
Le Barça veut finir son travail

Toutes les bonnes choses ont une fin, surtout quand le grand cru tourne finalement à la piquette ! Alors que tous les aficionados du ballon rond attendaient avec effervescence et excitation le "Multi clasico" d’avril-mai, les trois confrontations n’ont pour l’heure pas convaincu les observateurs, la faute essentiellement – il faut le dire – à deux formations n’ayant pas joué le jeu à chacune des rencontres, même si le Barça a tenté de conserver sa philosophie intacte.
Si la finale de la Coupe du Roi (1-0, ap pour le Real), Clasico le plus abouti des trois, avait laissé entrevoir quelques phases de jeu intéressantes, la demi-finale aller de la Ligue des champions de mercredi dernier était, une nouvelle fois, tombée dans le grotesque. Entre coups bas, agressivité gratuite et simulation à tout va, ce match du dernier carré de la C1 n’a dû son salut qu’à un Lionel Messi en mode gala, notamment sur son second but.
Ramos, Pepe et... Mourinho sur le flanc
Le Real Madrid ne s’est pas mis dans des conditions idylliques pour aborder cette seconde demi-finale de C1 en s’inclinant pour la seconde fois de la saison à domicile en championnat, contre la modeste formation du Real Saragosse (2-3) cette fois-ci. Une défaite qui, malgré l’échec du Barça à la Sociedad, a encore un peu plus éloigné la Maison Blanche du titre. Et comme si cela ne suffisait pas, le Real Madrid est complètement décimé défensivement avec les suspensions de Sergio Ramos et du Portugais Pepe, ce dernier étant exclu pour l’ensemble de son œuvre. Aussi, Arbeloa devrait occupé le flanc droit tandis que Raul Albiol accompagnera Ricardo Carvalho dans l’axe.
Aussi, Jose Mourinho ne pourra pas assister à la rencontre depuis le banc de touche du Nou Camp, le Portugais ayant été exclu par Monsieur Stark pour ses propos déplacés à l’égard du corps arbitral. Si bien que le "Mou" a fait la moue lundi en refusant une nouvelle fois de se présenter en conférence de presse d’avant-match, envoyant son adjoint Aitor Karanka ainsi que le Français Karim Benzema au feu. Une absence notable qui devrait être sanctionnée financièrement par l’UEFA qui n’apprécie guère ce genre d’impasse.
Le Barça plus serein que jamais
Cette demi-finale retour risque bien de voir le Barça se qualifier pour la troisième finale de la Ligue des champions en cinq ans (2006, 2009, 2011?). Avec un effectif au grand complet, les hommes de Pep Guardiola aborderont la rencontre avec une sérénité certaine, même si les Blaugrana, avec une équipe bis, ont concédé une défaite surprenante samedi dernier face à la Real Sociedad (2-1). Aussi, Andres Iniesta devrait faire son grand retour dans le onze-type, en lieu et place de Seydou Keita.
Tous les compteurs sont donc au vert du côté du Barça, et ce n’est pas la plainte déposée par le Real Madrid devant l’UEFA qui changera la donne. Jamais éliminée à ce stade de la compétition avec une tel avance, la formation catalane devrait en toute logique dérouler son jeu devant ses socios qui viendront en nombre pour voir son équipe chérie porter l'estocade finale à son rival honni.
source: sport.fr

A lire aussi ...

TOP