can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Uefa Ligue des Champions- Chelsea-APOEL (2-2) : Et de 3 pour Drogba

Football

Football- Uefa Ligue des Champions- Chelsea-APOEL (2-2) : Et de 3 pour Drogba

8 December 2009 0
Et de 3 pour Drogba

Chelsea comme ses deux dernières sorties n’a pas gagné, mais Chelsea préserve quand même sa série d’invincibilité à Stamford Bridge face à l’APOEL Nicosie,  la modeste équipe chypriote qui repart à la maison avec la satisfaction d’avoir  tenu le leader de la Premier League en échec.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Peut-être même le regret d’être passé tout de l’exploit. Car les premiers à ouvrir le score à Londres, c’est bien l’APOEL. Un but matinal à la 6e de Zewlakow qui trompe Turnbull, troisième gardien des Blues, symbole du turnover voulu par Carlo Ancelotti. Car avec Turnbull, 6 joueurs de Chelsea dont le jeune Kakuta auteur d’une belle entrée pour sa première, ne sont pas des titulaires du club.
 
 Chelsea réussit quand même à revenir au score avec la spéciale de Michael Essien. Contrôle, orientation et frappe flottante. Cela suffit pour mettre les pendules à l’heure. Mais mauvaise nouvelle pour les Blues et pour la sélection du Ghana, Essien sort peu après sur une blessure à la cuisse.
 
24e, deux minutes après la sortie d’Essien remplacé par Lampard, Drogba est à la conclusion d’une action d’école dont les élèves sont Kakuta et Zhirkov. La frappe de l’attaquant ivoirien fait mouche et permet aux Blues de prendre les commandes de la partie.  Lui, inscrit son troisième but en trois matchs de Ligue des Champions. Les commandes, Chelsea les cède  à la 88e pour concéder le nul 2-2. Chelsea conserve la tête de la poule D, Porto large vainqueur de l’Atletico Madrid accompagne les Blues en huitième.
 
Groupe C- OM-Real Madrid (1-3) : La désillusion marseillaise
 
L’OM n’a pas réussi l’exploit attendu par la cannebière. Très tôt à la 5e minute Mandanda encaisse son premier but sur un super coup-franc de Cristiano Ronaldo. Marseille revient très vite dans la partie grâce à Lucho Gonzalez à la 11e. à la 60e Raul Albiol redonne l’avantage à Madrid pas au mieux en défense. Mais Marseille refuse de revenir encore une fois. Sur un penalty consécutif à une faute de Casillas sur Niand, Lucho trouve le poteau. Un tournant fatal à l’OM qui encaisse un troisième but à la 80e signé Cristiano Ronaldo. Le portugais crucifie Marseille avec son 6e but de la compétition qui l’élève encore plus au tableau des meilleurs buteurs. Marseille peut avoir des regrets car de l’autre côté, le FC Zurich a tenu le Milan AC en échec. Marseille privé de huitième en Ligue des Champions est reversé en Europa League.
 
Par Patrick GUITEY
 
Groupe A
Juventus-Bayern : 1-4
Maccabi Haifa-Bordeaux : 0-1
 
Groupe B
Wolfsburg-Manchester United : 1-3
Besikstas-CSKA Moscou: 1-2
 
Groupe C
FC Zurich-Milan AC: 1-1
Marseille-Real Madrid: 1-3
 
Groupe D
Chelsea-APOEL: 2-2
Atletico Madrid-Porto:  0-3

A lire aussi ...

TOP