can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football - Tournoi UEMOA : Le sacre des Eléphants

Football

Football - Tournoi UEMOA : Le sacre des Eléphants

10 November 2008 0
Le sacre des Eléphants

La Côte d’Ivoire s’est succédé à elle-même dimanche au palmarès du tournoi de l’UEMOA en battant aux tirs au but (6-5) le Mali.Il y avait 1-1 au terme des prolongations. C’est sur la pointe des pieds que les Eléphants locaux avaient effectué le déplacement bamakois pour la deuxième édition du tournoi de l’UEMOA. C’est en Héros qu’ils fouleront le sol abidjanais. Malgré l’absence des joueurs de l’ASEC Mimosas et de l’Africa Sports, l’équipe de Kouadio Georges a tenu bon et remporté le trophée de cette compétition monétaire régionale.
C’est au courage que les Eléphants locaux ont triomphé dimanche face au pays hôte malien. Ils ne se sont pas laissés impressionnés par un public du stade Modibo Kéïta acquis à la cause de leurs adversaires. Dans cette finale palpitante, chaque équipe aura eu sa mi-temps. La première a été à l’avantage de la Côte d’Ivoire qui a constamment mis en difficulté son adversaire du jour. Leur domination va s’avérer payante puisque dans les dernières minutes de la période initiale, l’attaquant du RC Daloa, Guedegbé Cornin Arnaud va trouver l’ouverture du score.
Héroïques Eléphants !
C’est donc avec cet avantage que les hommes de Kouadio Georges regagnent les vestiaires. Au retour de la recréation, ils perdent leur belle tenue et laissent le Mali prendre le dessus. Décidés à ne pas laisser filer le trophée, les Aigles se révoltent et égaliseront logiquement à la 77è mn. Le score en restera là au terme de la fin du temps réglementaire et des prolongations.
C’et finalement lors de la séance fatidique des tirs au but que les Eléphants connaitront le bonheur. Au terme d’une sénace crispante, ils remportent l’épreuve (6-5) et montent sur la plus haute marche du podium de la deuxième édition du tournoi de l’UEMOA. Ce deuxième sacre d’affilée intervient au bon moment pour une Côte d’Ivoire qui organise la première cuvée de le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP