can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Tournoi de Toulon : La Côte d’Ivoire au sommet

Football

Football- Tournoi de Toulon : La Côte d’Ivoire au sommet

28 May 2010 0
La Côte d’Ivoire au sommet

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Pour la première fois de son histoire, la Côte d’Ivoire remporte le tournoi international de Toulon. Les Espoirs ivoiriens ont vaincu en finale la sélection du Danemark sur le score de 3-2.
 
Sur le terrain, la surprise de cette finale n’était pas à la hauteur des hommes de Gouaméné Alain, seuls maîtres du terrain. Le premier éclair vient de Serges Déblé qui met Ouédraogo Moustapha en lumière pour un chef d’œuvre de l’ancien du Stella Club d’Adjamé qui ouvre le score à la 20e. Gohou Bi Goua entré à la place du buteur blessé imite son coéquipier à la 39e. Après une première tentative manquée, l’attaquant de Neuchâtel Xamax double la mise pour son troisième but personnel du tournoi.  
 
Sûr de leur sujet, les Ivoiriens se font surprendre par les Danois en seconde période.  Sur une longue touche déviée, Bille Nielsen réduit la marque. Mais les Eléphants Espoirs reprennent leur aise à la 75e sur une belle frappe de Giovanni Sio sorti du banc par Alain Gouaméné. Le Danemark qui refuse de mourir revient dans la partie sur une autre balle aérienne transformée par Mortensen. Une réduction qui ne sera qu’anecdotique puisque les Ivoiriens s’imposent (3-2) au coup de sifflet finale.
 
La Côte d’Ivoire remporte pour la première fois le trophée du tournoi de Toulon et devient par la même occasion la seule sélection africaine à réussir tel parcours, comme l’avait voulu Alain Gouaméné qui fête son premier succès en tant qu’entraîneur.
 
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP