can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Tournoi de détection : Ados Sport Management en prospection à Abidjan

Football

Football-Tournoi de détection : Ados Sport Management en prospection à Abidjan

11 May 2012 0
Ados Sport Management en prospection à Abidjan

Cette campagne initiée par l’agence « Ados Sport Management » se déroulera sous forme de tournoi, puis aboutira à la sélection des meilleurs footballeurs, en vue de leur encadrement, suivi et formation.
 
Ladite structure est chapeautée par un Agent de Joueur  FIFA, l’espagnol Francisco  Javier  Arroyo Lopez, attendu à Abidjan le mercredi 16 mai prochain. Ce dernier a pour collaborateur, un ancien footballeur ivoirien Thierry Didier Gohi  qui est Abidjan depuis plusieurs jours pour préparer l’arrivée de son mentor, avec un entraineur espagnol, Alberto Asensi.
 
Du fait de la performance remarquable des joueurs ivoiriens dans les grands championnats européens et ailleurs dans monde, la Côte d’Ivoire est la cible privilégiée des formateurs et recruteurs de jeunes talents.
« Après une carrière professionnelle en division inférieure en Espagne, écourtée par de nombreuses blessures, j’ai décidé de me lancer dans la promotion des jeunes footballeurs de mon pays. Avec des partenaires, nous avons initié des projets à court, moyen et long terme. Nous commençons par la détection, puis on fera la formation, ensuite les meilleurs seront suivis en Côte d’Ivoire et en Europe», précise le représentant Afrique d’Ados Sport Management, Gohi.
 
Notons que les stagiaires bénéficieront de l’apport de techniciens qualifiés, du matériel adéquat et d’un cadre idéal. A long terme,  il est prévu l'ouverture d'un Centre de Formation baptisé « Gohi Formation », à Cocody, pour accueillir les jeunes qui n’auront pas eu la possibilité d’évoluer en Europe.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP