can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Tournoi CECAFA- Demi-finale : L’Ethiopie sur la route des locaux

Football

Football- Tournoi CECAFA- Demi-finale : L’Ethiopie sur la route des locaux

10 December 2010 0
L’Ethiopie sur la route des locaux

La Côte d’Ivoire défie à partir de 12h00 Gmt, l’Ethiopie dans le cadre de la première demi-finale du Tournoi CECAFA. Les Eléphants sont à 90 minutes d’une inespérée finale.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Du désespoir au grand optimiste. Au football, ça va vite. Et le parcours des Eléphants locaux en est la preuve. Ballotés par le Rwanda en ouverture du groupe B, les voilà aux portes de la finale de leurs premiers pas dans un tournoi où ils ont le statut d’invités. Pour réaliser le rêve que caresse les hommes de Kouadio Georges, faudra marcher, quelque soit la manière, sur les Ethiopiens.
 
Face à une équipe jugée du même style que celle de la Côte d’Ivoire, il faudra montrer plus que de la finesse. Et Kouadio Georges prépare ses poulains à se surpasser. «Nous préparons  sereinement cette rencontre.  Nos joueurs savent que cette étape de la compétition est très capitale. Ils n’ont  donc pas  intérêt à  baisser les bras. Nous sentons d’ailleurs cette hargne de vaincre dans leurs yeux», a déclaré le sélectionneur ivoirien qui repris confiance en ses jeunes.
 
Une rage qui anime également l’Ethiopie qui, 9è de l’édition précédente du tournoi, a crevé l’écran cette année devenant la grande révélation de Dar es Salam. Qualifiés pour les quarts avec le statut de meilleur troisième dans le groupe C, les Ethiopiens ont balayé sur le chemin des demi-finales la Zambie qui était considérée comme l’un des grands favoris de ce tournoi.
 
Mais pas question de se laisser impressionner car la Côte d’Ivoire qui en a également dans le pantalon, espère être présent en finale. «Nous devons gagner et jouer la finale, c’est tout. Nous respectons certes  l’adversaire qui a un jeu de grande qualité. Mais, nous voulons continuer sur notre lancée». Et pour la bataille de vendredi, Kouadio Georges disposera de tout son monde car l’infirmerie ivoirienne est bien vide.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP