can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Superdivision-USCB-AFAD: 2-1 : Bassam tue les Académiciens !

Football

Football-Superdivision-USCB-AFAD: 2-1 : Bassam tue les Académiciens !

25 August 2012 0
Bassam tue les Académiciens !

Après avoir perdu plusieurs en points en chemin, l’AFAD n’avait pas le droit samedi contre l’USC Bassam. A une journée de la clôture de la Superdivision, les Académiciens étaient tenus de battre les Bassamois pour ne pas voir leur rêve de titre s’envoler. Mais au final, l’équipe d’Amani Yao n’a pas tenu son pari. Logiquement battus (2-1) par une belle formation de l’USC Bassam, les hommes de Djekanou voient leur dernier espoir de succéder à l’Africa Sports s’évanouir dans la nature.
Hormis la désillusion des Académiciens, on retiendra surtout le beau spectacle offert par les Bassamois. Débarrassés de toute pression, les poulains de Saraka Norbert ont livré une jolie prestation conclue par un succès tout autant magnifique. Dans cette rencontre haut en couleurs, c’est l’USC Bassam qui a ouvert le score dès la minute initiale de la première période grâce à l’excellent Akrofi Edem.
Un scénario que l’équipe de Saraka rééditera à l’entame du deuxième acte, cette fois par l’entremise de Bamba Bakary. La seule réalisation de l’AFAD a été réussie par Mansou Kouakou (5è). Avec cette défaite de l’AFAD, le titre est plus que jamais ouvert entre l’ASEC Mimosas et le Séwé Sports qui s’affrontent dimanche.
Par Abdoul Kapo 

A lire aussi ...

TOP