can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Superdivision-AFAD-JCAT (4-1) : Les Académiciens en Ligue des champions

Football

Football-Superdivision-AFAD-JCAT (4-1) : Les Académiciens en Ligue des champions

1 September 2012 0
Les Académiciens en Ligue des champions

Mise sous pression à une journée du terme de la Superdivision, l’AFAD a finalement évité le pire en s’octroyant la place de dauphin du champion séwéké. L’équipe d’Amani Yao devait remporter son dernier match de la saison pour oblitéré son billet pour la Ligue des champions. Elle y est parvenue sans grandes difficultés.
En face, la JCAT, qui avait décidé d’aligner son équipe B, n’a pas fait le poids. Incroyablement fébriles et médiocres dans le jeu, les Abidjanais ont proposé une opposition des plus faibles en affichant des errances inacceptables à ce niveau. La facilité avec laquelle l’AFAD transperçait les lignes de son adversaire a fait dire à certains que les deux équipes avaient procédé à un arrangement afin de permettre aux hommes de Djékanou de remporter le match.
Un match qui sentait bon l’arrangement !
A vrai dire, ces spectateurs ne sont vraiment pas loin de la vérité. A la mi-temps, l’AFAD avait déjà plié la rencontre grâce à Mansou Kouakou (20è) et Jean Joris Zougouri (22è). En terme de contenu et d’intentions, la seconde mi-temps sera du même acabit que la première. L’AFAD en profitant pour scorer deux nouveaux buts par l’intermédiaire de ses mêmes buteurs Mansou (75è) et Zougouri (83è). Comme pour se quitter en de bons termes, Serge Mian kumassi sauvera l’honneur des Abidjanais suite à une bévue du portier adverse.
 Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP