can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- Super Division- 8è journée- Séwé-Stella (2-2) : Les Magnans contrarient San Pedro

Football

Football- Super Division- 8è journée- Séwé-Stella (2-2) : Les Magnans contrarient San Pedro

23 August 2012 0
Les Magnans contrarient San Pedro

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Jeudi après-midi au stade Robert Champroux, il y a avait rendez-vous pour des règlements de compte, vieux d’un peu plus de trois semaines. Le 6 août dernier, c’est après avoir envahi le territoire séwéké, que les Magnans brandissaient leur troisième trophée de Coupe Nationale. Un os au travers de la gorge des portuaires qui avaient l’intention de prendre une revanche et par la même occasion de porter la couronne de champion. Car avec une victoire, le Séwé étaient assuré du titre.  A San Pedro, l’on devra attendre.
 
Et pourtant, ce sont les Blues qui avaient le match en main. Pour dire juste, les poulains de Njoya Mesack n’ont eu la maîtrise que de la première période. Deux jaillissements de l’inusable Zougoula Koelly Kevin (25è et 40è) et le président Eugène Diomandé pouvait esquisser un sourire éclatant. Le retour des vestiaires jaunit cette joie. Car en face, il y avait un imprévisible Stella et un Tanoh Jacques Alain remonté. Discret tout au long de la rencontre, l’attaquant stelliste remet en scelle son équipe. Auteur de la réduction du score (57è), il est à l’origine de l’auto-goal de Goua Marc à la 70è. Un retour cumulé avec la baraqua de Doumbia Sayedou, le portier des verts, qui permet au Stella de justifier son trophée de Coupe Nationale. Le Séwé (17 points) qui demeure leader a le match contre l’ASEC pour se rapprocher du titre qui ne devrait pas lui échapper à moins d’une catastrophe. Quoique la catastrophe est de l’univers du football.
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP