can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Super Division, 6è journée : L’Asec coince, le Séwé seul leader

Football

Football-Super Division, 6è journée : L’Asec coince, le Séwé seul leader

15 August 2012 0
L’Asec coince, le Séwé seul leader

L’on peut même dire que les Mimosas l’on échappé belle. Etant donné qu’ils ont été menés d’abord avant de réagir. Sur une bourde du défenseur Sankara Robert, Pathinvo s’empare du ballon, sert Akrofi Edem qui pousse le ballon dans les poteaux, pendant que le portier Sylvain Komenan, venu éteindre le feu de son défenseur central, avait été battu (1-0, 12è).
Menés, les Jaune et Noir ne baissent pas pour autant les bras. Bien au contraire, ils acculent leurs adversaires, qui résistent bien, avec parfois, la perte de temps comme astuce.
Dans la foulée, l’Asec réussit l’égalisation, après un beau jeu d’ensemble. En cinq touche de balle, le dernier Mimossas, Adom Arsène ajuste le portier des insulaires, Coulibaly Hamed (1-1, 24è).
Peu avant la pause, Diabaté Samba a l’occasion du 2è but de l’Asec sur une passe décisive de Iddi Abdul, mais l’ex-attaquant du Stella a le pied carré, au moment de tirer.
Tenue en échec à la pause, l’Asec veut les trois points du match. En témoigne son entame fulgurante de la 2è période. Cependant le champion d’Afrique 1998 ne trouve pas le chemin du but. Il passe même à côté de la victoire, une seconde fois, à dix minutes de la fin de la rencontre. Séry Jean Michael, tout seul est décalé par Diabaté Samba, mais le milieu de l’Asec ne cadre pas son tir.
Enfin de match, les Bassamois ont le dernier corner, mais ils ne l’exécuteront pas, car l’arbitre central, Danon Roland a mis fin à l’opposition, sur le nul (1-1) entre le deux équipes du bas du classement.
Dans l’autre match de cette 6è journée de la Super Division, le Séwé Sport de San-Pedro a réussi à arracher une victoire (2-1), contre la JCA-T, au Parc des Sports à Treichville, malgré son infériorité numérique, suite à l’expulsion de son gardien de but en première période.
En attendant donc le dernier match de la 6è journée, AFAD-Stella, jeudi  (16 h GMT) au stade Champroux, le Séwé est seul leader, avec 13 points, tandis que Bassam (6è) reste toujours lanterne Rouge, avec 5 petits points, soit un de moins que l’Asec (5è) qui bondit tout de même dela 5è à la 3è place.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP