can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Spécial Côte d’Ivoire-Sénégal : Au coeur des supporters sénégalais

Football

Football-Spécial Côte d’Ivoire-Sénégal : Au coeur des supporters sénégalais

7 September 2012 0
Au coeur des supporters sénégalais

A la Rue 12 de Treichville, le match Côte d’Ivoire-Sénégal est déjà lancé. Depuis quelques jours, une ambiance frénétique s’est emparée de la célèbre rue marchande de la commune. Cette ambiance s’est accrue jeudi avec l’arrivée, sur le sol abidjanais, des Lions de la Teranga. Ces derniers ont d’ailleurs pu mesurer à l’aéroport et à leur base de l’hôtel Novotel, le nombre incroyable de leurs supporters. L’équipe de Joseph Koto a reçu un accueil des plus chaleureux à leur arrivée. Et depuis, la Rue 12 s’est vêtue de vert, jaune et rouge (les trois couleurs du drapeau sénégalais).
« Vos joueurs sont finis ! »
Mobilisés comme un seul homme, les fervents supporters des Lions de la Teranga ont déjà commencé à jouer le match avant même le coup d’envoi. Les pronostics (en faveur des leurs, bien évidemment) fusent. Dame Diop, jeune marchand de montres fait partie des pronostiqueurs. « Il n’y aura pas match. Notre équipe est venue pour gagner. Et nous allons gagner. Cette équipe des Eléphants ne nous fait pas peur. Regardez (s’adressant à nous), vos joueurs majeurs ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Ils ne sont même pas titulaires dans leur club. Nous allons gagner (2-1) », lance-t-il dans un éclat de rires général. A côté de Diop, se tient la belle Mariam Sow. Fana de ballon rond, la jeune demoiselle ne dit pas autre chose. « Nos garçons (les Lions de la Teranga) vont nous fait honneur. Je ne peux pas prédire le score exact du match, mais je suis convaincue que nous allons le rempoter », promet-elle.
Plus de 2000 sénégalais au Félicia !
Parmi les supporters sénégalais, certains semblent connaître la sélection que Joseph Koto a emmenée en Côte d’Ivoire sur le bout des doigts. En l’espace de quelques instants, ils remplacent le sélectionneur sénégalais dans ses fonctions en proposant le onze idéal pour dévorer les Eléphants. « En défense, je mets Sané, M’bengue, Mangane et Pape Gueye devant Mané dans les buts. Au milieu je choisis Gueye, Diamé et Mané. Et je confie l’attaque au duo Cissé-Demba Ba », suggère Mahamane Diop. Ce classement, nous l’avons entendu dans la bouche de plusieurs supporters sénégalais de Grand Paris de la Rue 12. Samedi, ils devraient être au nombre de 2000 dans les travées du stade Houphouët-Boigny.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP