can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Prix Sport Ivoire : Quelles chances pour Drogba

Football

Football-Prix Sport Ivoire : Quelles chances pour Drogba

20 May 2009 0
Quelles chances pour Drogba

Il y a une semaine, www.sport-ivoire.ci dévoilait la liste des cinq finalistes de son prestigieux prix récompensant le meilleur footballeur ivoirien de l’année. Cinq finalistes parmi lesquels on retrouve quatre joueurs qui ont déjà eu le bonheur de figurer dans la fameuse short-list. Yaya Touré, Didier Drogba, Baky Koné et Salomon Kalou sont presque des habitués. La grande sensation est venue de Copa Barry. Auteur d’une saison flamboyante avec Lokeren, le portier international s’est brillamment immiscé dans  le petit cercle des privilégiés. Mais, qui de ce ces cinq as succédera à Yaya Touré au palmarès ? A partir de mercredi, www.sport-ivoire.ci retrace la saison des cinq finalistes. La série débute par Didier Drogba.
Il y a tout juste un mois, Didier Drogba était bien parti pour enlever haut la main le Prix Sport Ivoire 2009. Réhabilité par Guus Hiddink, l’attaquant de Chelsea brillait de mille feux et semblait être revenu à son meilleur niveau après une moitié de saison chaotique sous Felipe Scolari. Dans sa foulée, les Blues  scintillaient eux aussi. Tant en Premier League qu’en League des champions. En ce moment-là, Drogba semblait hors de portée et sans adversaires dans la lutte pour la couronne du Roi éburnéen. Et puis, patatras.
Ah, cette demi-finale !
Tout s’est effondré ce soir de la demi-finale retour Chelsea-Barcelone à Stamford Bridge. Alors qu’ils détenaient la qualification à quelques secondes du terme de la rencontre, les Blues se font crucifier par Iniesta. Ce coup terrible du sort mêlé à des décisions arbitrales scandaleuses, allait faire basculer Drogba dans la bêtise. L’Ivoirien traitant publiquement M. Ovrebo, l’arbitre du match, de « pute de honte ». Ce dérapage verbal de l’icône ivoirienne a beaucoup fait jaser et considérablement diminué sa cote sur le Vieux Continent.
En cette fin de saison, Didier Drogba part donc fortement diminué face à ses quatre autres concurrents. Du fait surtout que lui et son club sont sur le point de vivre une année blanche. Mais, cela n’enlève rien aux exceptionnelles qualités du buteur londonien. Didier Drogba reste un formidable compétiteur qui ne s’avoue jamais vaincu.
Séance de rattrapage avec les Eléphants ?
Les matches des Eléphants ont toujours été une formidable vitrine pour Didier Drogba. Le mois prochain, il aura l’opportunité de remonter sa cote en faveur des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010. Au moment où les Eléphants effectuent deux déplacements périlleux au Burkina Faso et en Guinée, l’avant centre des Blues est fortement attendu.
On sait qu’en sélection, l’homme n’a jamais déçu. S’il parvient à réaliser de grosses performances lors de ces deux importantes rencontres, c’est sûr qu’il reprendra du poil de la bête. Mais, jusqu’à réécrire son nom au palmarès d’une distinction qu’il a remportée en 2007 ?
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP