can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Prestation des pros ivoiriens : Copa commence fort

Football

Football-Prestation des pros ivoiriens : Copa commence fort

3 August 2009 0
Copa commence fort

Le gardien international a entamé la nouvelle saison comme il avait terminé la dernière. Face à Zulte-Waregem, Copa Barry a sorti une très belle prestation digne de son rang de meilleur gardien de Belgique.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Dix arrêts décisifs. C’est la superbe performance que Copa Barry a réussi samedi dans les buts de Lokeren pour l’ouverture de la Jupiler Pro League. Face à Zulte Waregem, le sociétaire du Daknam a d’emblée affiché les couleurs et ses ambitions. Lui qui a été élu la saison dernière « Meilleur gardien » de Belgique, attend fait honneur à son nouveau rang et à sa réputation. Mission réussie.

A domicile, Lokeren a cependant semblé pas encore au mieux de sa forme. Si les Blanc et Noir se sont tirés avec un nul (1-1), ils le doivent avant tout à leur dernier rempart.

Il veut tout rafler
 D’ailleurs pour Copa Barry, cette saison sera  vraiment différente des précédentes. Ses fabuleuses performances du dernier exercice l’ont mis en pleine lumière. Et, l’homme sera désormais attendu partout. Ses prestations seront épiées dans les moindres détails.

Après avoir enlevé le titre de « Meilleur gardien » de Belgique, cette saison est considérée comme celle de tous les défis et de la confirmation pour le dernier rempart des Eléphants. Conscient de cette nouvelle donne, l’ex-portier de Beveren s’est sérieusement préparé durant l’intersaison. Et est prêt pour relever ces nouveaux défis. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’a amené à prolonger son contrat avec Lokeren alors qu’il était ardemment convoité par plusieurs grosses écuries européennes.

Copa qui sera l’un des grands espoirs de la Côte d’Ivoire à la prochaine CAN et au Mondial 2010, est déjà en grande forme. Sa première sortie officielle de la saison avec les Lokerenois se passe de tous commentaires. Elle a été simplement extraordinaire. Et augure d’une saison dans la lignée de la précédente.
 
Par Abdoul KAPO
 
 

A lire aussi ...

TOP