can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Nomination de Sabri Lamouchi : La grande colère des Ivoiriens !

Football

Football-Nomination de Sabri Lamouchi : La grande colère des Ivoiriens !

28 May 2012 0
La grande colère des Ivoiriens !

Au lendemain de la nomination de Sabri Lamouchi au poste de sélectionneur des Eléphants, les sentiments les plus partagés en Côte d’Ivoire sont l’incompréhension et la colère. Le public sportif ivoirien ne comprend vraiment pas le choix de la Fédération ivoirienne de football. Une petite enquête dans les communes du District d’Abidjan met en lumière le bouillonnement des Ivoiriens. « Quand j’ai vu l’information sur le Net, j’ai cru à une blague. Je ne croyais pas du tout. Hélas, c’est la réalité. Je ne pardonnerai jamais à la FIF cette bêtise », fulmine Issa Koné les yeux rouges de colère dans un kiosque à café aux 220 Logements à Adjamé. Son voisin, Thierry Lath, est dans la même disposition d’esprit. « Je me demande si les nouveaux dirigeants de la FIF ne deviennent pas fous. Comment peux-tu limoger un entraineur qui est là depuis deux ans et nommer un novice qui n’a jamais entrainé une équipe de quartier à seulement cinq jours du début des éliminatoires d’une Coupe du monde. Je ne comprends vraiment pas »
Ce qu’on a surtout noté lors de notre enquête, c’est que l’ire des supporters n’est dirigée que vers une seule personne : Sidy Diallo, le président de la FIF. « Pfffffffffff, Sidy Diallo quoi, n’importe quoi ! », s’emporte ainsi Roger Gnagbo.
« C’est qui ça Lamouchi ? Il va échouer »
Sabri Lamouchi a du pain sur la planche. La nomination de l’ancien international français a du mal à passer. Pour faire baisser la fièvre, le technicien devra rapidement trouver ses marques. Avant même que le Français ne dirige sa première séance d’entrainement, les Ivoiriens lui prédisent déjà l’échec. « Pourquoi faire une telle bêtise ? Remplacer François Zahoui par un entraineur qui est à sa première expérience et tout cela à seulement quatre jours du début des éliminatoires. Attention, nous allons tout droit dans le mur. Les ivoiriens ne méritent pas cela », lâche Albert Kouadio.
Léonce Konan ne dit pas autre chose : « Il ne va rien faire de bon ce Français. Il a quelle expérience de l'Afrique ? ». Bolet Soupa, lui, s’interroge sur les qualités du nouveau venu : « C'est qui ça Sabri Lamouchi. Il a entrainé quel club avant d'entrainer l’équipe nationale de Côte d'Ivoire ? S’il n’ya plus d’entraîneur, c'est mieux de donner l'équipe à Didier Drogba épaulé par Aka Kouamé ou Amani Yao Cesar Lambert ». Rien que ça…
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP