can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Nomination de Sabri Lamouchi : La DTN surprise !

Football

Football-Nomination de Sabri Lamouchi : La DTN surprise !

29 May 2012 0
La DTN surprise !

A la direction technique nationale, c’est l’incompréhension. On n’en revient toujours pas. Quarante-huit heures après l’officialisation de la nomination de Sabri Lamouchi, les membres de la DTN ont du mal à comprendre le choix de Sidy Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football. Contrairement à ce qu'on pouvait penser, la DTN n’a pas été associée au choix du successeur de François Zahoui. Sidy Diallo n’a consulté personne au sein de l’institution garante du football national. Un membre de la direction technique que nous avons contactés a confié que Clément N’Guessan, le Directeur technique national, n’aurait pas été consulté au moment de la désignation de Sabri Lamouchi comme sélectionneur et qu’il a lui-même appris la nomination de l’ex-international français dans la presse.
 « Attendons de voir »
Comme Clément N’Guessan, Martial Yéo, le mythique entraineur champion d’Afrique 92, a lui aussi été surpris par la nouvelle. Apparemment, l’ex-DTN, grand soutien de Sidy Diallo durant la campagne à la présidence de la FIF, n’a pas été consulté. « La nomination de Sabri Lamouchi m’a totalement surpris. Je sais qu’il a été bon joueur, mais il n’a aucune expérience d’entraineur. Mais comme les Anglais le disent, wait and see », a conclu l’ancien sélectionneur national. 
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP