can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Match de gala Côte d’Ivoire-Cameroun : L’ONS rassure sur la sécurité au stade

Football

Football-Match de gala Côte d’Ivoire-Cameroun : L’ONS rassure sur la sécurité au stade

10 June 2009 0
L’ONS rassure sur la sécurité au stade

Le directeur de l’Office National des Sports (ONS) a donné l’assurance à tous les spectateurs sur la sécurité pour le match de gala entre Eléphants de Côte d’Ivoire et Lions Indomptables du Cameroun, samedi au Stade Houphouët-Boigny, à 18 h.
Des dispositions sécuritaires ont été prises après le drame du 29 mars dernier 20 morts et 132 blessés), pour garantir la sécurité des spectateurs et prévenir tout autre incident, dans ce stade, selon Philippe Blessy.
Pour la rencontre de samedi, le portail d’où le drame est arrivé est entrain d’être rectifié, afin qu’il ne s’ouvre que de l’intérieur. Toutes les autres porte-paniques seront remises dans les normes pour éviter qu’elles s’ouvrent de l’extérieur. Le tronc d’arbre qui est tombé, endommageant une partie de sur la clôture a été enlevé et la clôture est entrain d’être mises à niveau. Le stade a été doté de vidéo surveillance. L’étape  expérimentale se fera donc avec neuf (9) cameras lors du match Côte d’Ivoire Cameroun, si l’opérateur est prêt, avant samedi, nous a livré comme informations le Directeur de l’ONS.
« Nous accompagnons certes la Fédération de Football (FIF) dans son organisation des compétitions, mais notre rôle est de mettre à sa disposition un stade qui respecte les normes de la FIFA. Ce que nous avons fait. En dehors de cela, nous nous assurons que l’entretien de la pelouse est fait et que l’éclairage fonctionne bien pour que le jeu se déroule dans de bonnes conditions. Le reste est du ressort de l’organisateur de la compétition », explique le Directeur de l’office.
Rappelant par ailleurs que le stade FHB n’a pas encore été officiellement réceptionné, depuis le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui avait nécessité la réhabilitation de l’infrastructure, mais qu’il obéit bien aux normes des stades sécurisés.
« Nous attendons la livraison effective de l’édifice pour que l’ONS évalue le reste des travaux qui reste à faire pour parachever complètement la réfection du « Félicia », dit-il.
Pour terminer Blessy a invité les spectateurs à prendre part, en toute quiétude au match de gala, afin d’apporter leur contribution aux victimes du drame du 29 mars dernier et à leurs familles.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP