can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Lille-Gervinho : : « On veut tout gagner »

Football

Football-Lille-Gervinho : : « On veut tout gagner »

20 February 2011 0
« On veut tout gagner »

Auteur d’un grand match et de son 11è but de la saison contre Toulouse dimanche dernier, Gervinho est un joueur ambitieux. Si les observateurs se font des inquiétudes pour Lille qui a entamé sa série de trois matches par semaine, le prodige ivoirien balaye toutes appréhensions. S’il est conscient que son équipe joue gros pendant cette période infernale, le quatrième meilleur passeur du Championnat soutient cependant que les Dogues n’ont pas le choix : ils sont obligés de remporter tous les matches qu’ils disputent. Gervinho rejette aussi toute idée de privilégier une compétition. « Aujourd’hui, des équipes n’ont plus rien à espérer de leur saison. Nous, on a la chance d’être encore en lice pour le titre de champion, la Coupe de France et la Ligue Europa. Même si nous savons que nous pouvons laisser beaucoup de force dans l’enchainement des rencontres, il n’y a cependant rien d’excitant que ça. On ne va pas choisir les matches. On jouera tout pour gagner », clame le dribbleur lillois.
Ce qu’il réserve à Montpellier 
Laissé sur le banc lors du 16è de finale aller de la Ligue Europa jeudi contre le PSV Eindhoven, l’international ivoirien retrouvera cet après midi (16 heures) sa place de titulaire sur le front de l’attaque lilloise contre Montpellier. Le Prix Sport-Ivoire 2010 du meilleur joueur ivoirien est prêt et bien affûté. Pour Gervinho et ses coéquipiers, il n’y a pas de calcul à faire face aux Héraultais. Seule la victoire comptera.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP