can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-La saga des pros ivoiriens : Retour gagnant pour Copa Barry

Football

Football-La saga des pros ivoiriens : Retour gagnant pour Copa Barry

13 December 2010 0
Retour gagnant pour Copa Barry

Angleterre : Drogba et Yaya buteurs
Défait par Marseille en milieu de semaine en Ligue des champions, Chelsea est passé à côté d’une nouvelle défaite samedi en Championnat. Face à Tottenham, les Blues ont longtemps été menés au score avant d’égaliser. Au creux de la vague au Vélodrome, c’est Didier Drogba qui s’est mué en sauveur des siens. Il a fallu que le buteur ivoirien quitte le banc pour permettre à Chelsea de refaire son retard. Drogba a joliment égalisé à la 70è mn. L’international ivoirien aurait pu être l’homme du week-end s’il n’avait pas raté le penalty de la victoire des Blues. 
Yaya Touré et Manchester City ne se sont pas, eux, embarrassés pour battre West Ham sur son terrain (3-1). Le milieu de terrain ivoirien aura été le grand artisan du net succès mancunien. C’est lui qui a ouvert le score sur une reprise foudroyante à la demi-heure de jeu avant d’être à l’origine du deuxième but des Citizen (l’Ivoirien a vu sa frappe être prolongée dans le but par le gardien de West Ham après que le ballon ait rebondi sur le poteau). C’est la troisième réalisation de l’ancien joueur du FC Barcelone en Premier League. A noter aussi la belle prestation dans l’arrière garde mancunienne de Kolo Touré, promu capitaine. Et celle de Cheick Tioté avec Newcastle, vainqueur de Liverpool (3-1).
Belgique : Imbattable Copa!
Ce week-end, l’événement en Jupiler pro League était le retour de Copa Barry après plus d’un mois d’indisponibilité pour cause de blessure. Le portier international a effectué samedi son retour dans les buts du SC Lokeren sur le terrain d’Anderlecht. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’ancien Académicien a parfaitement négocié son come back.
Inspiré et dans tous les bons coups, le dernier rempart du Daknam a réalisé une prestation énorme qui a permis au Sporting de tenir tête aux Mauves sur leur terrain (0-0). D’ailleurs, la performance réussie par Copa Barry a incité la Ligue de football à placer le gardien des Eléphants dans l’équipe type de la 19è journée du championnat belge. Un autre Ivoirien, Cyriac Gohi Bi, figure dans le onze type du week-end. Cela ne pouvait être autrement pour le jeune attaquant ivoirien qui a signé le but de la victoire du Standard de Liège contre Saint-Trond. Cette réussite porte à huit le nombre de buts inscrits par l’ex-buteur des Mimos depuis le début de la saison.
Allemagne : Ya Konan terrasse Boka
Le duel tant attendu entre Arthur Boka (Stuttgart) et Ya Konan Didier (Hanovre 96) a largement tourné en faveur du second nommé. Particulièrement en verve comme il lui arrive très souvent en Championnat, l’ancien attaquant vedette de l’ASEC Mimosas s’est fendu d’un nouveau doublé (35è et 76è) pour terrasser Boka et Stuttgart. Le sociétaire de Stuttgart en est désormais à 9 buts à son marquoir. Ce qui fait de lui le troisième meilleur canonnier de la Bundesliga.                                                                                Par Abdoul KAPO
L’équipe type du week-end
Copa-Kolo, Demel,Tiéné, Kafu-Yaya, Tioté, Faé, Ya Konan-Drogba, Gohi Bi

A lire aussi ...

TOP