Football- Israël-Côte d’Ivoire : 2-2 : Sanogo, les Eléphants lui donnent des ailes
Football- Israël-Côte d’Ivoire : 2-2 : Sanogo, les Eléphants lui donnent des ailes

Mis au ban dans son club allemand du Werder Brême, l’attaquant ivoirien s’est bien illustré sous le maillot national mercredi en Israël. L’imposant avant-centre est resté dans la lignée de ses dernières performances avec les Eléphants. Une équipe qui le transfigure.
Sanogo Boubacar ne pouvait rêver meilleur sort que celui qu’il a connu mercredi avec les Eléphants en Israël. Ignoré par son club, le buteur du Werder Brême a pris une petite revanche en offrant à la Côte d’Ivoire le but de l’égalisation. Ce coup gagnant va certainement apporter beaucoup de joie dans le cœur d’un « Bouba » meurtri pas sa situation désespérante chez les Brêmois.
C’est un véritable sacré bol d’air que s’est ainsi offert le banni de Thomas Schaaf. Pourtant, « Sanogol » n’avait débuté la partie. Le retour de Didier Drogba avait amené Vahid Halilhodzic à le confiner sur le banc. C’est donc dans son statut en club que le plus réaliste des attaquants ivoiriens à la CAN (3 réalisations en 2 sorties) avait débuté son après-midi.
« Un but qui fait du bien »
Lui qui a été systématiquement titularisé depuis la nomination du technicien Franco-Bosniaque sur le banc ivoirien. C’est donc dans un rôle de joker de luxe que Sanogo s’est levé du banc pour éviter à la Côte d’Ivoire une certaine défaite. Ce but intervient dans une période très faste pour l’attaquant du Werder sous le maillot orange.
Lors du deuxième tour des éliminatoires combinées CAN/ Mondial 2010, Bouba, en l’absence de Didier Drogba a été le meilleur fusil des Eléphants. Il y a un mois contre le Madagascar, il avait même réussi un doublé au stade Robert Champroux. Même s’il n’a pas très souvent eu sa chance sous le maillot tricolore, Sanogo s’est à tout moment quand il en a eu l’opportunité, bien comporté avec les Eléphants. Une équipe avec laquelle il se transforme complètement.
Un duo Sanogo-Drogba ?
Ses états de services loyaux en équipe nationale pourraient pourtant ne pas suffire à faire de Boubacar Sanogo un titulaire en puissance chez les Eléphants. Le retour de Didier Drogba va le pousser une fois encore sur le banc. A moins que Vahid Halilhodzic décide de changer de système de jeu pour aligner les deux avant-centres. Ce qui est en soi un peu plus compliqué parce que l’avant-centre de Chelsea et celui du Werder ont un profil un peu semblable. Ils adorent tous deux jouer en pointe et servir de point de fixation. Pourtant, Sanogo affirme qu’il peut bien jouer simultanément le capitaine des Eléphants. Et, qu’il est convaincu qu’ils formeront un duo impitoyable. Reste maintenant à convaincre coach Vahid.
Par Abdoul KAPO
A lire aussi ...
-
Dr Aboubacar Karaboué : « Nous devons redoubler d’effort pour faire honneur à la Côte d’Ivoire »
Il y a 9 heures 17 min 0 -
L’Africa Sports interdit par la FIFA de recruter
Il y a 10 heures 45 min 0 -
Féminin : La finale de la Coupe de la Ligue de France se jouera à Abidjan
Il y a 10 heures 48 min 0 -
Tennis : Open de Côte d'Ivoire : Combien va toucher Eliakim Coulibaly après son titre ?
28/04/2025 - 20:26 0 -
Taekwondo : President Cup : Les Eléphants ont brillé avec 14 médailles !
28/04/2025 - 20:24 0 -
EFL Awards : Le triplé de Richard Koné
28/04/2025 - 17:50 0 -
« Sublime Côte d'Ivoire » : OM, un centre de formation bientôt en Côte d'Ivoire ?
28/04/2025 - 16:49 0 -
Champ.Esp. 5 Nations : Une kyrielle d’étoiles illuminent Ebimpé
28/04/2025 - 10:03 0 -
Hammarby : La belle histoire Elohim Kaboré
28/04/2025 - 09:43 0