can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Infrastructures : Bassam a la première pierre de son stade

Football

Football- Infrastructures : Bassam a la première pierre de son stade

19 December 2008 0
Bassam a la première pierre de son stade

La ville de Grand Bassam aura un  stade omnisports à la hauteur de sa longue attente. En tout c’est ce qu’a voulu symboliser le Ministre ivoirien des sports, M. Dagobert Banzio, qui a procédé ce vendredi 19 décembre 2008, à la pose de la première pierre de ce qui sera le stade omnisports de Grand Bassam.
Pour l’occasion, la ville historique ivoirienne se devait de se vêtir de ses plus beaux équipements sportifs pour accueillir «le Père Noël» arrivant les mains remplis d’un seul cadeau. Un seul, mais grand et de grande portée pour la population bassamoise qui a attendu longtemps la visite du Ministre des sports.
Une visite qui entre dans le cadre de la politique de réhabilitation des infrastructures sportives pour permettre le développement du sport en Côte d’Ivoire. Après donc les stades Champroux, de Bouaké, de Daloa et celui de Gagnoa en plein chantier, Bassam a été témoin du premier jalon de la construction «d’un stade qui répondra aux normes internationales et qui pourra de ce fait accueillir des rencontres internationales», a affirmé le Ministre Dagobert Banzio, mettre d’œuvre de ce projet.
Un projet qui comporte un terrain de football combiné avec celui de rugby avec une pelouse synthétique, une piste d’athlétisme dotée de tartan et des tribunes de 3.500 places qui pourraient s’étendre de 15 à 20.000 places. Un joyau qui va coûter 5 milliards 600 millions CFA à l’Etat de Côte d’Ivoire.
«Un grand rêve à tous», selon M. Moulod, Maire de la commune de Bassam qui se réalise et pour lequel M. Ezalé, Président de l’USC Bassam, qui a terminé 4e de la MTN Ligue 1 2008,  a remercié le Ministre Banzio. Car depuis «Trois ans, notre souci était de doter Bassam d’un véritable stade». Un souci qui sera rangé aux oubliettes lors de la livraison de ce Stade Omnisports dont le clou des travaux est prévu pour dans au plus deux ans. Un stade qui devrait porter le nom de Kouassi Taboua, ancien joueur de la région qui portée haut le flambeau de l’USCB et des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP