can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- France- RC Lens- Aruna Dindane : La résurrection pour vendredi

Football

Football- France- RC Lens- Aruna Dindane : La résurrection pour vendredi

18 December 2008 0
La résurrection pour vendredi

Blessé en fin de saison dernière, Aruna Dindane au repos depuis sept mois est sur le point de faire son retour avec le groupe du Racing Club de Lens. Après un long moment sur la touche, Jean-Guy Walleme, le coach lensois, pense que vendredi pourrait être la résurrection du TGV d’Adjamé face à Brest pour la 18e journée de Ligue 2.
 
C’est lors de la 36e journée de Ligue 1 que Dindane a été victime d’une rupture des ligaments antérieurs du genou gauche sur la pelouse du stade Félix-Bollaert. Et c’est sur cette même pelouse artésienne que l’international ivoirien fera sûrement son retour dans la compétition. Même s’il ne joue pas, car à cours physiquement, Aruna pourrait être sur le banc des Sang et Or.  En tout cas, Jean-Guy Walleme, nouveau patron du banc du RC Lens pense «qu’il y a de grandes chances qu’il (Aruna Dindane) fasse partie du groupe. Il montre qu'il a envie. Il est à cours de compétition mais peut-être que le fait d'être dans le groupe va lui redonner un peu de confiance». <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Une déclaration sur le site officiel du club que le coach met cependant sous réserve de l’entraînement de ce jeudi. «Il y a encore un  entraînement et on ne peut pas prévoir comment il va se passer». Aruna durant toute sa rééducation a montré une envie de revenir dans la compétition remarquée par tout le staff de la Gaillette, le centre d’entraînement du club. Et «s'il est dans la continuité de ce qu'il a fait depuis quelques semaines, Aruna Dindane va vraisemblablement revenir dans le groupe», a promis Jean-Guy Walleme qui pourrait donner sa chance à Aruna face à l’équipe brestoise.
 
Un retour dans la compétition qui fera grand plaisir à Aruna Dindane qui connaît une carrière clairsemée d’événements malheureux depuis la CAN 2006, en Egypte. Un come-back également attendu par toute la Côte d’Ivoire qui a soif de retrouver son «extra-terrestre» d’attaquant sous le maillot des Eléphants de Côte d’Ivoire. Un retour qui, l’on espère, sonnera celui de l’autre Arouna (Koné), toujours en rodage d’un genou blessé avec le FC Séville.
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP