can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 56 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 8 heures 14 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football- France- PSG : Chico toujours hors jeu

Football

Football- France- PSG : Chico toujours hors jeu

14 September 2012 0
Chico toujours hors jeu

Les championnats européens reprennent leur droit après la trêve internationale. En Ligue 1, l’ouverture de la 5è journée se conjugue ce soir avec un PSG- Toulouse. Une réception du TFC qui se fera sans Tiéné Siaka. L’international suivra encore une fois ses partenaires depuis les gradins du Parc des Princes. En possession de toutes ses facultés, Chico n’est toujours pas le cheval de Carlo Ancelotti qui ne semble pas compter sur les qualités de l’ex-académicien.
 
L’ancien patron du banc du Milan AC et de Chelsea a préféré Maxwell et Sylvain Armand sur le flanc gauche de sa défense. Une situation qui devrait agacer Tiéné dont la situation ne s’est pas améliorée depuis le début de saison. S’il peine face à la concurrence au PSG, Chico sans temps de jeu pourrait ne pas être des Eléphants qui seront du voyage de Dakar pour le retour des éliminatoires de la CAN 2013. Car, pour Sabri Lamouchi, « les joueurs qui ne jouent pas en club sont un problème ». Un problème dont il n’aimerait pas s’encombrer. Le cas Gosso en est une preuve.
 
Si Lamouchi ne verra pas Chico à l’œuvre, il aura à suivre Serges Aurier. Le latéral droit ivoirien de Toulouse sera bien présent. L'ex-lensois espère contrarier la machine parisienne qui commence à prendre forme. « On sait à quoi s'attendre en allant là-bas, car on a vu leur match à Lille. C'est très costaud et ça commence à prendre forme collectivement. Il faudra ne pas avoir peur de jouer, évoluer sans pression et jouer tranquillement. En jouant à domicile, ils auront plus de pression que nous. On devra rester sur notre dynamique de jeu pour essayer d'obtenir quelque chose là-bas », a indiqué Aurier sur le site officiel du TFC.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP