can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Lamine Koné, forte tête !

Football

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Lamine Koné, forte tête !

3 September 2012 0
Lamine Koné, forte tête !

Titulaire à Lorient depuis deux saisons maintenant, Lamine Koné est entrain de réaliser un début de saison éclatant. Solide et affûté, le jeune défenseur des Merlus a particulièrement crevé l’écran samedi à la faveur de la 4è journée de Ligue 1. Face à Nancy, Lamine Koné a été l’un des grands artisans du large succès lorientais (3-0). En plus de son travail défensif, le colosse ivoirien s’est mué en buteur en reprenant un corner de la tête. Un but, celui du (2-0), qui a permis à Lorient de se mettre à l’abri et de plier la rencontre.
Après un début poussif, Max Gradel et Saint-Etienne carbure fort. Aligné d’entrée par son coach, l’attaquant des Eléphants a livré une bonne partie sur le terrain de Bastia. L’Ivoirien a été à l’origine du premier but des Verts, finalement vainqueurs des Bastiais (3-0). Par contre, les choses se sont très mal passées pour Yannick Sagbo et Brice Dja Djédjé à Ajaccio. Les deux Ivoiriens, qui ont disputé l’intégralité de la rencontre, ont été défaits (2-0) par l’équipe locale.
Kalou, la belle entrée !
Les temps sont également durs pour Thierry Doubaï et Sochaux. Battus (3-1) à domicile par Montpellier, le milieu de terrain ivoirien et son club sont bon derniers du Championnat. Attendu lors du choc entre Lille et Paris Saint-Germain en clôture de cette quatrième journée, Salomon Kalou n’a pas débuté la rencontre. L’ancien joueur de Chelsea n’est entré en jeu qu’à la mi-temps. Entreprenant et disponible, il aura réussi une belle entrée notamment symbolisé par un violent tir repoussé par le gardien parisien. Mais, l’Ivoirien n’a pu rien faire pour éviter la défaite aux siens.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP