can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 52 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 3 heures 2 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 3 heures 5 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 3 heures 27 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 3 heures 29 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Doubaï frappe d’entrée

Football

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Doubaï frappe d’entrée

13 August 2012 0
Doubaï frappe d’entrée

Le meilleur Ivoirien de la première journée de Ligue 1 est incontestablement Thierry Doubaï. Même si le milieu de terrain ivoirien a été défait (3-2) avec Sochaux par le SC Bastia à domicile, il s’est bien illustré en ce premier jour de classe. Solide dans son poste de milieu défensif, l’ancien joueur des Young Boys de Berne a fait étalage d’un abattage incroyable dans l’entrejeu. Un rôle dont il est allé au-delà en se trouvant quelques fois dans la surface adverse. Après avoir raté une grosse occasion en première période, Doubaï se rachètera en remuant les filets bastiais en fin de rencontre. Un but finalement anecdotique puisque Bastia menait largement au tableau d’affichage.
Kalou, une première mitigée
Attendu comme l’une des grandes attractions de ce championnat 2012-2013, Salomon Kalou était attendu par toute la Ligue 1. Aligné d’entrée par Rudi Garcia, l’ex-attaquant de Chelsea a disputé tout le match face à Saint-Etienne. Timide et visiblement pas encore en jambes, il aura cependant montré peu de choses. Mais, Kalunho se contentera de la victoire arrachée (2-1) par les siens face aux Verts de Max Gradel, lui aussi présent sur la pelouse durant toute la partie.
Chico en tribunes
Neuvièmes au cours de la saison écoulée, Brice Dja Djédjé, Eric Tié Bi (sorti à la 70è mn) et Yannick Sagbo (entré à la 56è mn) et Evian Thonon-Gaillard ont débuté de la mauvaise façon le nouveau Championnat en s’inclinant (2-3) devant Bordeaux à la maison. Kafoumba Coulibaly (blessé et sorti à la 43è mn) et Franck Dja Djédjé (remplacé à la 66è par Guié Guié) ont vécu la même situation en tombant chez eux contre le promu Ajaccio (0-1). Quant à Siaka Tiéné, il n’a même pas eu place sur le banc du PSG qui a tenu en échec (2-2) par le FC Lorient de Lamine Koné.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP