can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-FIMADA-Saison 2011 : Sous le signe de la Renaissance et la Réconciliation

Football

Football-FIMADA-Saison 2011 : Sous le signe de la Renaissance et la Réconciliation

5 May 2011 0
Sous le signe de la Renaissance et la Réconciliation

En effet, c’est sous le double signe Réconciliation et Renaissance que le président de cette structure a placé jeudi, au cours d’un point de presse, la saison 2011 qui va démarrer fin mai début juin.
Deux événements majeurs vont marquer cette saison : A savoir les Tournois de la Renaissance et de la Réconciliation.
Le premier est ouvert aux clubs affiliés et pourrait se dérouler à Abidjan précisément à Yopougon, commune qui compte le plus grand nombre de clubs (18), abrite la plupart des stades de compétition et qui a payé le lourd tribut dans la crise ou à Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne. Le deuxième, baptisé Tournoi International de la Réconciliation va s’étendre aux clubs de tous les secteurs d’activité de Côte d’Ivoire et des pays de la  zone UEMOA.
« En 2001, nous les sportifs avions été oubliés au Forum pour la réconciliation. Cette fois-ci, nous voulons prendre notre place. Nous nous tenons entièrement à la disposition de la commission de réconciliation et des nouvelles autorités ivoiriennes pour magnifier le retour à la vie et pour promouvoir la Paix. Le Maracana ivoirien  va apporter sa modeste contribution à la Paix en Côte d’Ivoire », a fait savoir le président Charlemagne Bleu, après avoir dit toute sa compassion aux clubs et dirigeants sinistrés ou endeuillés.
Partant, un délai d’un mois a été accordé à tous les clubs non encore engagés ou affiliés pour se mettre à jour avant l’ouverture officielle du championnat national 2011. Notons que la FIMADA entend honorer le moment venu, ses tutelles sportive et administrative dirigées par les Ministres Dagobert Banzio et Hamed Bakayoko.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP